Mon pc s'éteint au bout de 30min lorsque je joue, que faire ?

Bonjour à ceux qui liront ceci, tout d’abord je n’y connais que très peu de choses en informatique^^

Donc mon pc portable s’éteint lorsque je suis sur un jeu vidéo. Il semblerait que ce soit mes CPU qui surchauffent car lorsque je fais le test occt, la température est critique au bout de 1min40… donc que faire ? Sachant qu’auparavant tout fonctionner pour le mieux.
Et je sais pas si ça a un quelconque rapport mais j’ai changé de chargeur de batterie ( l’originale ayant eu un petit incident à cause de mon chien… )

Merci d’avance à ceux qui se pencheront sur mon cas.

as tu relever les temperature?

+1 pour le nettoyage de poussieres?

ton adaptateur secteur est le même qu’avant? sinon quelle etait la tension et amperage ou wattage de l’anciens et ceux du nouveau

Salut,

Effectivement tu as un problème de chauffe, ventilateur CPU encrassé, ou défectueux.

Comme dit plus haut, commence par le nettoyer.

a+
Edité le 24/01/2009 à 14:15

Le guide vidéo de clubic pour nettoyer son pc : www.clubic.com…

Ou sur ma page perso section: dépannage et sécurité (lien a voir sur mon profil)

NOTE:
Un grand salut du Sud Ouest, c’est pas une bourrasque qui va nous coucher.
Un grand merci à EDF et France Télécom.

Ormis un ventilateur encrassé, sa peut venir de la pate termique.
Si le ventilo est propre, change la pate termique.
Sinon sa peut venir de la sonde de la carte mère qui serait deffectueuse.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Je déplace dans la bonne section :jap:

bon le pc a été nettoyé correctement et hormis un léger gain de temps pour mon temps de jeu, cela n’a rien changé.
Pate thermique ? c’est une espèce de sonde/capteur ? ( je rappelle que je n’y connais casi rien en informatique :slight_smile: )
mon pc n’étant plus garantie la seule alternative qui me reste serait donc de me procurer un ventilateur externe ?

pate thermique : c’est le produit appliquer entre le processeur et la radiateur ( pour corriger les defaut d’usinage et que toute la surface pross et radiateur soit bien en contact )

il se peut que la pâte ai sécher

je vois effectivement une petite bande grise entre le processeur et le radiateur mais comment voir que cela a séché ?

et merci à vous tous pour toutes les réponses que vous m’avez déjà donné :slight_smile:

tu dois nettoyer ce semblant de pâte…

et appliquer une fine couche de pâte sylver 5 : www.ldlc.com…

et remonter le tout

a+

voir sur ma page perso (à partir de mon profil le lien): section montage PC

Salut, vois tu j’ai acheter le même pc y a un ans, il avait les meme problème que toi au bout de quelque minute de jeu il s’éteignait.
Résultat : 1 mois après la fin de garantie (1 ans) la carte graphique a grillé (due a la surchauffe je suppose) le problème avec les CG sur pc portable c’est qu’elle sont soudé a la carte mère, donc il faut aussi changer la carte mère. Le SAV de Packard Bell m’a gentillement envoyé balader sans explication:@.
Se matin je revient de chez le réparateur, il me propose 700 € pour le réparer :frowning: , il me reste plus qu’a démonter les pièce pour essayer de les revendre…
Ce que je te conseille :
-Tu aurait dûe racheter une extension de garantie ( j’ai fait la même erreur:( )
-Achète un socle avec ventilateur ( www.reflexe-micro.com… ) c’est pratique :wink:
-Surtout essaye de le revendre avant qu’il claque :smiley:

Parce que 1000 € pour un étudiant sa fait mal au c…

le probleme est que ce ne sont pas des portables pour les jeux mais pour de la bureautique
les composants a la traine peu performants donc ils sont obliges de tourner a fond pour compenser = chauffe excessive
et comme la conception du systeme de refroidissement est mal etudier on vois le resultat
la qualite de leur portable est a l image de leur sav !!!
les tablettes de refroidissement sont une solution paliative en faisant baisser la temperature mais pas la cause