Mon pc s'éteint après le chargement windows

Bonjour,

Depuis quelques jours, lorsque je lance mon pc, il commence par se lancer normalement. Windows charge et au bout de quelques secondes (environ le temps de lancement habituel), un “no signal” s’affiche sur l’écran, comme si le pc s’était déconnecté. Après ça, il se relance et recharge windows puis réaffiche “no signal” etc… J’ai ce pc depuis plusieurs année et j’ai du réinstaller windows une fois il y a plus d’un an. J’ai accès au mode sans échec et j’ai vérifié si le problème venait des drivers ce qui ne semble pas être le cas. Lors des tentatives de restauration, ça a échoué car il n’arrivait pas à faire l’extraction du fichier “WdBoot.sys” à partir du point de restauration.

Je ne pense pas que le problème vient de l’écran étant donné que dans les options de restauration, l’écran reste connecté sans aucun problème.

J’ai réinstallé windows avec une clé bootable, réinitialisé le pc, testé à peu près toutes les options possibles mais pas moyen d’accéder au bureau sauf une fois après la réinstallation de windows avec la clé bootable, puis après redémarrage, le problème est revenu. J’ai quand même accès aux options de restauration et au bios qui fonctionnent parfaitement.

Je ne sais malheureusement pas non plus si le problème vient du hardware ou pas et je ne sais pas vraiment comment tester les pièces pour trouver si une d’elles est défectueuse.

En attente de vos réponses.

Il est peut être temps de changer de pc… soit disant amd va bientôt sortir des cpu super pour pas cher… XD

Malheureusement, je ne pense pas qu’acheter un nouveau pc ne réparera mon actuel…

Oui mais il suffira d’installer le disque dans le noUveau pour récupérer vos données (en évitant les virus au cas ou c’est la cause du décès de l’autre PC)

J’ai déjà réinitialisé mon pc donc ce n’est pas vraiment le problème. J’aimerais juste réparer mon pc actuel pour justement éviter d’en acheter un autre.

J’ai fait une recherche rapide, apparemment il se pourrait que mettre a jour le dernier driver de votre carte graphique pourrait peut être régler le problème.

Après une recherche plus poussée, j’ai trouvé deux autres solutions à ce problème :

La première c’est de retirer votre câble d’alimentation du PC et d’appuyer pendant une minute sur le bouton de démarrage. Puis de reconnecter et de rallumer.

La deuxième c’est de retirer la pile bouton de la carte mère pour reset le bios.

Voilà. Bonne chance. (Et je n’ai aucune guarantie que cela marchera pour vous, mais apparemment cela avait marché pour d’autres)

Après avoir testé toutes ces options sans succès j’ai changé de disque dur car en vérifiant mon disque en mode sans echec (propriétés puis outils) il m’affichait que des erreurs devaient être réparées sans me dire comment.
Après avoir changé de disque dur, le pc redémarre normalement et paraît réparé. À voir pour la suite.
Merci d’avoir essayé de m’aider !