Mon pc s'éteint à peine après avoir était allumé

Bonjour j’ai essayé de voir si d’autres personnes ont eu le même problème que moi sur le forum mais je n’ai rien trouvé alors je fais directement appel à vous.

Lorsque j’allume mon pc il boot normalement mais une fois arrivé sur l’écran de chargement Windows il fonctionne quelques secondes puis s’éteint et reboot donc impossible d’avoir accès à mon pc.

J’ai remarqué quelques chose lorsque j’ai accès à mon bureau (je n’y ai pas toujours accès car le pc s’éteint parfois pendant le chargement) et que je lance une application c’est souvent là que le pc plante, j’arrive à ouvrir l’explorateur de fichier, la corbeille mais j’ai du mal à ouvrir toutes les autres applications et si avec de la chance l’application réussi à se lancer toute manipulation dessus éteint l’ordinateur.
C’est comme si le pc était surchargé j’ai donc pensé à un problème du cpu, du chipset ou de la ram. Mais je me suis dit que si il existait un problème sur ces composants le bionms enverrai des messages sonore et le pc ne s’allumerai sûrement pas

Merci de vos réponses

Il y a semble t il un soucis dans l’utilisation d’un composant matériel, après effectivement, si le GPU, ou la RAM ne fonctionnait pas du tout tu n’aurais pas du tout acces à Windows.
As tu testé de laisser ta machine sur le BIOS voir si elle est capable de « tenir » dessous ?
Dans ce cas ça voudrait dire que c’est bien un soucis avec Windows et qu’il n’y a pass de soucis majeur avec les composants de ta machine.