Mon pc s'éteind tout seul, surchauffe ? watercooling ?

bonjour, j’ai un probleme
je vous l’explique:
au bout d’un certains temps, mon pc s’éteint tout seul.
Je pense à une surchauffe. Que pensez vous ?
Mes températures sont:

  • tempé processeur : 60° // - tempé diode du processeur : jusqu’à 150° avant de s’éteindre // - carte mère : 45°

Je pense donc a deux solutions pour ce problème, j’aimerais savoir votre avis et un conseil de votre part:

  • watercooling
    -rajouts de ventilateurs boitier ( petit budget // un rajout possible)

Je pencherais plus vers le rajout de ventilateurs boitier car le watercooling est plus chere mais aussi surement plus efficace…

Pour info, ma configuration est :
processeur :AMD athlon 64, 2200 MHz
carte mère :Asus A8N-SLI Premium
carte graphique : nVIDIA GeForce 7300 GT
Edité le 15/08/2007 à 14:17

150° hum hum je dirait probleme de sonde. Avec un watercooling ton eau va bouillir :MDR:MDR:nexath:nexath
Edité le 15/08/2007 à 14:17

Idem problème de sonde, ta carte mère ce mets en sécurité pour eviter au CPU de bruler d’où l’extinction de l’ordi

Au choix: - tu change la carte mère

  • tu vas dans chez un réparateur informatique, il testera la sonde et verifieras surtout si la sonde affiche la bonne valeur.

J’ai eu le pb avec un ami et un athlon XP 3000+ a 110°, la sonde affichait 70° dès le démarrage.
Le réparateur a verifié et la carte mère augmentait la température au niveau de la sonde de 40°.

merci beaucoup, mais changer la carte mère coùte chere ? j’ai vraiment pas de quoi mettre beaucoup d’argent dans le pc.
Demain j’irai demander a l’informaticien du quartier :slight_smile:

Bouillir ? vraiment ? jne pense pas quand même :slight_smile:
Edité le 15/08/2007 à 15:03