Mon PC s'est arrêté d'un coup depuis les ventilateurs ne s'arrête plus quand je redémarre et l'écran ne s'allume pas

Bonjour ce matin mon ordinateur s’est arrêté d’un coup les ventilateurs se sont mis à tourner très vite quand j’essaie de le rallumer le voyant mise sous tension s’allume les ventilateurs tournent tous à fond mais l’écran ne s’allume pas j’ai tout nettoyé à l’aspirateur débrancher les cartes rebrancher les cartes mais rien n’y fait merci de m’aider j’ai besoin de mon ordinateur

hello

De quels ventilateurs parle-t-on, ceux de la carte graphique ?

Si oui et en ajoutant le fait que l’écran ne s’allume pas, ça pourrait être elle qui a un problème.

Mais compte tenu de l’extinction brusque du pc, il est aussi possible que ce soit son alimentation. neutre

Mon conseil est donc d’essayer d’abord de tester avec une autre alimentation, en espérant que tu puisses t’en faire prêter une (pour éviter un achat peut-être inutile).

PS : est-ce que tu peux détailler ta config, surtout la marque et le modèle de l’alimentation ?

Bonjour j’ai tout changé les câbles ça ne change rien j’ai passé l’aspirateur dans le PC j’ai branché et débrancher les câbles à l’intérieur donc quand je mets en route les trois ventilateurs se mettent à tourner sans s’arrêter l’écran ne s’allume pas et maintenant même le clavier et la souris ne sont pas reconnus

Qu’entendez-vous par alimentation parlez-vous du câble?

L’alimentation du pc. neutre

Le câble ?

La marque et modèle d’alimentation.

Ceci:

Où vous avez une alim externe comme sur les PC portable ?

Pourquoi on demande l’alimentation ? parce que c’est l’élément le plus important dans une config, c’est elle qui fournit toutes les tensions aux différents composants du PC.
Et une mauvaise alimentation entrainent diverses disfonctionnements en plus du risque d’endommager les composants.

1 « J'aime »

La photo date avant le coup d’aspirateur, rassurez moi :upside_down_face:

C’est clair, c’est un pc qui a beaucoup vécu, pas impossible qu’un composant ait fini par surchauffer et lâcher. Et l’alim a visiblement aspiré beaucoup de poussière. tss.gif

Je ne sais pas comment démonter l’alimentation et la sortir pour la nettoyer pouvez-vous m’aider

Pour info, on ne passe pas l’interieur d’un ordi à l’aspirateur. Rien de tel pour abimer des composants.
On prend un compresseur, on va dehors et on le souffle pour le dépoussiérer.
Pour les ventilos, on les maintient en position fixe au moment de les dépoussiérer.
Vu l’état de ton ordi, achètes directement une alim.

https://www.google.com/search?client=opera&q=504965-001&sourceid=opera&ie=UTF-
8&oe=UTF-8

Ne surtout pas démonter une alimentation, il y a du 400v voir plus a l’intérieur !

Comme le dit Stef_R soit au compresseur, soit à la bombe dépoussiérante à air comprimé.

Je vais changer de tour je l’avais payé 20 €. Je reviendrai vers vous pour savoir comment je peux récupérer tout ce qu’il y a dans mon disque dur du PC abîmé

bjr bon j ai nouveau pc, comment recuperer mes fichiers sur l autre svp

Branches le disque de ton ancien PC dans le nouveau. (SATA+Alim)
Tu risques d’avoir un message pour certains dossier concernant l’utilisateur, tu cliques sur le bouton avec le petit « bouclier » pour continuer.
Si ça ne fonctionne pas, il faut réinitialiser les droits.
Voici un petit tuto : Accès refusé à un dossier : obtenir les droits administrateur – Le Crabe Info

vous avez pas tuto video svp?

je parlais de tuto pour le branchement