Mon pc "s'endort" brusquement, impossible de le reveiller

Bonjour amis clubiciens,

Je viens a vous, car il m’arrive actuellement un probleme que je n’ai jamais rencontré.

Il arrive regulierement que mon pc (généralement pendant un jeu) se mette en veille prolongée, c’est a dire que l’unité centrale reste allumée, le clavier et la souris egalement, mais l’ecran et noir et le voyant de celui ci clignote.

Impossible de reveiller la bete sans la redemarrer…
Il arrive egalement que lorsque le pc se met en veille apres une longue periode d’inactivité, il soit, de meme, impossible a reveiller; avec les memes symptomes que ci-dessus…

Pour info, ma config (vista SP1):
intel core2duo E8400
3Go de ram G skill (non je ne suis pas un no life :D)
nvidia 8800 GTS 512
l’ecran est un Samsung SyncMaster 206 BW

En esperant que vous pourrez m’aidez, bon courage a tous :slight_smile:

salut

deja fait un monitoring avec everest et cpufan pour voir si rien ne chauffe pandant les jeu

gpu et cpu temp

Pour la mise en veille prolongé apres inactivité : Sa a deja marcher un jour??? ( sa bug tres souvent )

Bonjour,

Penses-tu qu’il pourrait s’agir d’un problème d’écran, tou simplement ?

Peut-être que ta carte graphique est défectueuse, essaies-en une autre si ça t’es possible.

Ben si c’est pendant le jeu, je pense aussi à une surchauffe de la bête ! Si ca venais de l’écran ca couperais ailleurs !
Ventille plus ta bécane, démonte la tour, laisse aérer ! Et pense à nettoyé aussi ta bête, la poussiere ca n’aide pas !!

Pour l’histoire de la reprise qui “chie” apres mise en veille, ca marrive quelque fois depuis que j’ai mis XP Pro SP2. Avec mon XP Pro coccinelle, ca ne me faisait jamais ça !! Du coup je ne le met plus en veille ^^, c’est soit je l’arrete completement soit je le laisse allumer :neutre:
Edité le 07/05/2008 à 13:20

Si c’était une surchauffe, cela ne couperait pas après une longue période d’inactivité, comme c’est le cas…

Je pense que ça vaut le coup de vérifier et l’écran et la CG.

Hé bien merci de votre mobilisation a tous!

Alors concernant les temperatures, je ne pense pas que cela vienne de la, le pc etant tout neuf (2 mois) et extremement bien ventilé (je monte rarement au dessus de 35 degrés…)

Je n’ai pas la possibilité d’essayer une autre carte graphique malheureusement.

A propos de l’ecran, il fonctionne tout a fait normalement sur un autre pc, je ne pense donc pas que cela vienne de la…
Edité le 07/05/2008 à 15:03

A vrai dire j’avoue être confronté au même problème que toi : De temps en temps j’ai mon pc qui se met en veille ( du moins ça y ressemble ,l’écran s’éteind ).
Ca ne me fait ça que depuis la maj SP1 Vista.
Je ne vois pas trop d’où ça peut venir, et ce n’est pas un problème de surchauffe. Je ne vois que l’alim qui pour moi est de piètre qualité.

as tu pu avoir la temperature gpu de ta CG

au debut je pensé a l’alimentation… (cmb de watt ? et quelle model ??)
mais en voyant que ça le faisait en inactivité, je doute…
je pencherai donc pour le coté logicielle (sp1)

Nan ton PC ne se met pas en veille, je pense c’est juste ton écran qui s’éteind.
Effectivment avec les Gforce 8800 il y a de nombreux pb de ce type, écran qui s’éteind au bout de quelques minutes, voire meme au démarrage. Le soucis c’est qu’il n’y a pas de solution miracle. Moi j’ai eu ce pb avec une 8800GT, et en fait j’ai resolu ce pb en débranchant ma TV que j’avais branché en S-vidéo, depuis je l’ai rebranché et plus de soucis.
Bon courage à toi…

D’accord donc en gros, ca vient de la carte, meme si ele ne surchauffe pas (j’ai vérifié)

Par contre j’ai pas trop compris Cobbalt, ton histoire de débranchage S- video :confused:

Et donc je suis censé faire quoi, Rien? y’a vraiment aucune solution?
J’ai pas de bol, hein :bounce:

deja dans les parametres d’alimentation desactive la mise en veille prolonger

Essaye aussi dans les options d’alimentation de désactiver l’extinction du moniteur et l’arrêt des disques durs.

Ouep j’ai fait tout ca, mais ca ne me donne toujours pas de solution pour le probleme majeur, a savoir le plantage en plein jeu ^^:bounce:

as tu pu mesurer la temperature GPU pendant un jeu?

un surcadencage cpu fait la meme chose, un taux de rafraichissement trop elevé ou problème carte graphique… en tout cas ton écran s’éteind simplement (il n’y a pas de mise en veille prolongée) parcequ’il y a un truc qu’il n’accepte pas… Bonne chance dans tes recherches.

as tu tester ton ecran sur un autre pc?

c’est peu etre son alim a lui qui chauffe et le met en protection

La temperature GPU tourne autour des 35 degrés…
L’ecran n’avait aucun probleme sur un autre pc…
Quant au cpu, il n’est pas overclocké.

J’en deduis donc que c’est la carte graphique qui pose probleme.

Est ce que lorsque tu joue et que tu a un écran noir, le son sort toujours comme si tu jouais ou il fais une boucle comme si le PC plante ?

Si le son est normal, je penche pour un problème d’écran, si il stoppe je penche pour un problème de carte vidéo (driver pas à jour ou foireux) ou un problème d’alim. (dans ce cas vérifie les voltages en cours de jeux, donc joue en mode fenêtré pour pouvoir vérifier)