Mon pc se rédemarre tout seul lors de jeux lourds

Bonjour & merci de prendre le temps de considérer mon probléme, alors voila mon pc se redémarre tout seul a des moments alétoires pendant que je joue, “The Rise of Tomb Raider” actuellement, ça va de 10 min de jeu j’usquà 1h pour qu’il se redemarre juste comme ça sans aucune notification ou message, ce probléme n’arrive qu’avec les gros jeux qui demandent pas mal, cependant j’ai bel & bien la configuration requise pour ce jeu : I7- 4790k CPU 4Ghz / 8 GO de Ram / Carte graphique: AMD R9 290. La remarque importante que j’ai noté c’est que il met plus de temps pour se redémarrer quand je mets les graphismes du jeu sur Very Low, alors que plus c’est High plus il se redémarre rapidement, & généralement il se redémarre lors d’une forte animation & je tiens a préciser que les températures CPU & GPU sont trés normales.
Voila, Merci de considérer ma requete.
Edité le 28/10/2017 à 16:53

:hello:

Quelles sont -elles et avec quel logiciel les as-tu mesurées ?

A priori ça pourrait provenir d’une alimentation qui faiblit et qui a un moment ou l’autre ne suit plus la demande de puissance de la carte graphique, d’autant qu’une R9 290 consomme pas mal :neutre:

Quels sont le modèle et la marque de l’alim ?

L’alimentation :Cooler Master 550W
Je précise que mon pc a fonctionné parfaitement avec cette compo pendant 6 mois, & maintenant il se redemarre dés que je lance un jeu lourd.
Edité le 29/10/2017 à 18:42

Certaines Cooler Master ne sont pas de très bonne qualité, ça ne veut évidemment pas dire qu’elle est responsable…mais si tu es certain qu’il n’y a pas de surchauffe, perso j’essaierai de trouver une autre alim pour tester :neutre:

Je vais tester avec une autre alimentation, je vais aller en chercher une & je vous donnerai la réponse, Merci bcp.