Mon pc se redémarre en boucle

Bonjour à tous
Aujourd’hui j’ai acheter un nouvelle carte mère et de depuis quand j’allume mon pc il s’allume deux seconde et s’éteint puis se rallume sa continue en boucle j’ai vue quel que truc on m’a dit c’est sûrement ma barrette de ram et j’aimerais savoir quoi faire avant dans commander n’importe quoi ?
Merci

hello

J’ai transféré ton sujet dans la section hardware, il y sera plus visible que dans « non classé » jap

Peux-tu détailler la configuration, avec les références de la carte mère, du cpu, et de la ram ?

Dac merci et je mit connais pas trop mais tu veux je te donne le nom de ma carte mère ?

Alim: 230v.
Proseseur: core i5 7eme génération
Carte mère: H110M-S2PV
Ram: ddr4 et jsp combien il y a de g

Salut,

tu n’as qu’une barrette ? Oui souvent c’est du a une barrette défectueuse se redémarrage en boucle rapide. Essaie quand même de nettoyer les contacts cuivres avec un mouchoir papier, sans frotter comme un fou :slight_smile:

Oui j’en n’est qune mai je l’ai déjà nettoyer mais sa marche pas
Mais j’ai une question j’avais déjà monté un pc sens mettre de barrette pour voir si il marchait et qu’en je l’avais allumé il tournai bien pk sur sui où j’ai un problème il ne tourne pas tous seul
Et sinon tu penses que sa ne peux pas venir de mon processeur ?

Un pc sans ram ne peut pas démarrer, alors qu’est-ce que tu appelles « bien tourner » ? heink

Et un petit effort sur l’orthographe, c’est désagréable à déchiffrer et le langage sms n’est pas autorisé ici jap

1 « J'aime »

D’accord excuse-moi :joy:
Qu’en je dit bien tourner ces qu’il tournait normalement sens s’arrêter toute les deux seconde comme l’autre mais sinon si mon pc s’allume et s’éteint toute les deux secondes sa ne peux pas être à cause du processeur ?

Personnellement, j’ai eu le cas chez un client et une des 2 barrettes étaient HS. En sortant la barrette défectueuse le pc a redémarré normalement. Sinon il reboutait toutes les 2 secondes.

D’accord merci beaucoup sinon vous me conseillerez quoi comme barrette du 8 ou 4 g ?

Ou je prend deux barrette de 4g ?

Si tu montes ton PC toi-même, faire très attention à l’électricité statique, manipuler des barrettes de RAM avec des doigts peut les flinguer en une fraction de seconde. Décharges-toi de ton électricité statique (ne pas faire ça sur une moquette), mettre un gant ou un chiffon non statique pour le faire, … et bien encliqueter la (les) barrette(s) dans leur emplacement

Coucou Palou,
Pour décharger l’électricité statique je touche d’abord la partie métallique de la tour histoire de…
Ensuite, je sors la ram et je remets les nouvelles.

Moi je préfère 2x4 que 1x8 go. A toi de choisir. Regarde bien la référence de ta Ram.

D’accord j’y penserai merci

Dac merci beaucoup à vous
A bientôt

à condition que le boitier soit bien relié à la Terre par la prise d’alim générale, mais comme il vaut mieux débrancher les alim quand on trifouille dans une tour …

1 « J'aime »

faut être effectivement aux normes électriques.:smiley:

C’est ce que j’allais dire ^^ perso je touche le plot de terre d’une prise de la maison, quand je dois intervenir dans mon boîtier

J’ai une question ma carte mère prend des processeur de 6eme génération, moi j’ai un i5 7eme génération est se que le problème de reboot peux venir de la ?
Carte mère gigabyte h11om-s2pv

Apparemment elle est faite pour les 2 générations. Maintenant il est parfois nécessaire de mettre à jour le Bios.