Mon pc se fige par intermitance

Bonjour a tous :slight_smile:

J’ai depuis hier un probleme très énervant sur mon pc, je m’explique : il se fige par coup de 5 secondes toutes les 5 secondes ( environ ) et ce dès le démarage, tout est arrivé d’un coup comme ca… ( sauf la premiere fois il était allumé depuis un moment )

J’ai essayé de changer souris et clavier, de tester la ram et de la changer de slot, de défragmenter mais un message m’indique que c’est inutile, j’ai aussi tenté de faire toutes les mise a jour possibles sur toutlesdriver.com ( je n’ai installé aucun driver bêta, uniquement certifié WHQL ) enfin tout ce que je pouvais vu mes pietres connaissance en informatique et ca ne fonctionne pas. Au passage mon pross a sans arrêt ( toutes les 5 - 10 secondes ) des pics entre 50 ( minimum ) et 100% et sinon la ram conserve un taux d’utilisation normal. Peut-être plus assez de patte thermique, ma ram ou mon DD (ou les 2???) sont peut-être trop vieux. Tout ce que je peut dire c’est que je ne l’ai jamais ménagé j’ai fait tourné a donf ou presque des jeux comme Crysis, Bishock, COD4, Supreme Commander enfin que du lourd qui tête bien vu que c’est pas vraiment une bête, d’ailleur voici le listing de mon matos :

-windows xp pro sp2
-bios Phoenix - AwardBIOS v 6.00PG
-pross AMD Athlon 64 3500+ socket 939
-ram 1 barette MAXDATA 512 Mo PC 3200
-carte mère MSI MS-7125 3.0
-carte graphique ATI Radeon x1600 512 Mo en DDR2
-graveur LG XELE HM30LIVG5 1.03
-disque dur Maxtor 6Y120P0 (114.49Go)
-carte réseau basique DUST
-carte WIFI 54 Mbts DUST ( installée depuis hier )
-clavier et souris PS1 PS2
Au passage j’ai ajouté hier un vieux DD 40 Go Western qui était sur un vieux HP qui a eu plein de ptit problème a la con mais jamais ca…ce disque dur n’est pas formaté je l’ai ajouté parceque il contient les données du reste de la famille et leur pc est mort de chez mort.

Bien je crois que tout est dit, j’espere que quelqu’un saura m’aider parce que pour moi c’est ce qu’on apelle courament “la magie des pc”…

Je vous remercie d’avance vous êtes mon ultime recours!!!
Edité le 16/01/2009 à 15:37

quel est l’alimentation de ce PC (modele et marque ) ?

C’est une A-TEC ou O-TEC ( c’est écris bizarrement ) ADT-350


au passage il a bien 3 ans et le DD est libre a 22% et j'ai scanné mon dique avec avg 7.5 il a trouvé 5 trojans mais j'ai l'impression que c'en était que deux en plusieurs fichiers je sais pas si c'est possible et il les aurait apparament supprimé puisque j'ai rescané il n'a rien trouvé Sinon ce sont deux "trojan horse dropper.generic.ABQN" et trois "trojan horse generic10.ATYN" ( je viens de supprimer manuellement ce dernier qui était un setup d'alcool 120% jamais lancé ( ca vient du virus vault AVG ) Edité le 16/01/2009 à 15:56

quelles sont les t° ?
as tu essayer de formater ?

deja faut changer d’alimentation

un peu de lecture www.canardpc.com…


Corsair Power CX - 400W

Non ca fait un moment que je n’ai pas formaté sinon niveau température la cartze graphique varie entre 45 et 65°C et popour le pross je ne sais plus ou le voir ( CPU-Z??? )


Donc ca viendrait de mon alim qui crève??? D'OOOOOOOOOOOOOOH!!!!!:@

Bien, merci de votre aide je relancerai le topic si jamais ca ne fonctionne pas

Bon ben en fait c’était mon disque dur qui rend l’ame je vais devoir en racheter un (allez balançons le fric par la fenetre!!)
Edité le 30/01/2009 à 01:23