J’ai un gros pépin avec mon pc quand je lance un jeu en 3D mon pc je bloque 1minute après son lancement plus rien ne repond , le clavier Hs ,l’unité centrale qui ne travaille plus ainsi que les enceintes , et chose bizarre ca fait 2ans que j’ai mon pc et c’est la première fois que ça m’arrive alors que ces mêmes jeux fonctionnaient parfaitement dans le passé. j’ai pensé que c’était ma carte graphique donc j’ai téléchargé les derniers pilotes sans succés, scanné avec 3 anitivirus different pour voir si c’était un virus , tester la température de mon pc , testé ma ram sans trouvé de probleme et meme reinstaller directX .
voici ma config:
_Xp pro
_Amd sempron processor 2800+ (1600Mhz)
_1Go de Ram
_carte graphique : GIGABYTES RADEON 9600 pro
Nimporte quel jeux donc?
Tas tester 3antivirus lesquels?? car yen as qui sont vraiment nul.
Test aussi spybot (bien qua mon avis ca vienne pas de la.
Tu as tester ta ram? comment? Sous dos au boot avec memtest? tu as laisse tourner plusieurs heures? Si non fait le
Ton dd teste le avec hd tunes en recherchant si ya pas de secteurs defectueux.
Et surtout verifie la emperature de ton pc, processeur carte mere et carte graphique? et Voila…
+1, j’ai un pote qui a eu un problème similaire sur une config à peu près identique et après un bon dépoussièrage ça allait beaucoup mieux (faut dire qu’il y avait de sacrés moutons dans son PC, une vraie bergerie! :ane:)
et bien seul les jeux en 2D fonctionnent le reste , les autres jeux freez au bout d’1 minute
les 3 antivirus : Bitdefender (il est permanent sur mon pc) , avast et ad-Aware
je fais un nettotage de ma base de registre souvent
et j’ai tester ma Ram avec memtest pendant 4-5h
[quote="Almalexia_1_1"]
+1, j'ai un pote qui a eu un problème similaire sur une config à peu près identique et après un bon dépoussièrage ça allait beaucoup mieux ;) (faut dire qu'il y avait de sacrés moutons dans son PC, une vraie bergerie! :ane:)
[/quote]
Le mien a tendance a surchauffé la plupart du temps, donc mon pc est ouvert devenant un nid a poussiere .
Mais a part une allergie le depoussierage n’a rien apporté de nouveau .
okok*
il te reste ces etapes la—>
« Ton dd teste le avec hd tunes en recherchant si ya pas de secteurs defectueux.
Et surtout verifie la temperature de ton pc, processeur carte mere et carte graphique? et Voila… »
Mon hard disk n’a pas de pb apres le test de hd tune.
Cependant avec un autre test de la temperature de mon pc , mon processeur tourne autour des 100degrés!!!
Je veux bien que les AMD ont tendances a chauffés plus que les intel mais la c’est un peu abusé lol.
j’ai donc acheté a autre ventilo (a 3 :D) mais il sert un peu a rien, et le remote autour de 50degrés mais ca c’est deja moins graves .
Et bien le problème est peut-être là, obligé de laisser le boitier ouvert c’est pas vraiment normal
Il serait peut-être bon d’améliorer le refroidissement de la machine (en changeant/ajoutant des ventilos, voire en changeant de boitier)
Edité le 06/05/2008 à 19:09
j’ai deja deux ventilos , mais j’ai pas trop envie de payer 100 pour un systeme de refroidissement a eau , donc si il existe une solution + economique …
Un cpu néest pas sencé chauffer et encore moins monte a 100degres. Il est peut etre en fin de course et donc chauffe beaucoup trop par moment. Verifie la temperature en cours de jeu.
JE crois que c’est ma sonde qui a un probleme car quand je touche le processeur il est pas chaud est a mon avis mon pc redemarre ou se freez croyant a une surchauffe afin de proteger le systeme .Quand pensez vous?
Qui sais ca peut etre possible. Essaye de desactiver loption de protection dans le bios, pâr contre, je sais pas ou cest et comment on appelle cette fonction