Bonjour,
Mon PC se bloque de temps en temps et je ne trouve pas de quoi ça vient.
Ce n’est pas toujours les mêmes symptômes :
- Le plus courant est que lorsque je surf sur Firefox l’affichage se bloque et je ne peux plus rien faire à part bouger le curseur de la souris (CTRL+ALT+SUPR, CAPS LOCK ne fonctionnent pas) pendant quelques secondes puis ça revient.
- Parfois j’ai le symptôme ci-dessus mais en plus je ne peux plus bouger la souris et ça nécessite un reboot.
- Une ou deux fois j’ai eu un écran noir avec un reboot automatique.
- Une fois j’avais le premier symptôme ci dessus avec en plus un curseur de souris déformé comme si l’affichage déconnais mais que sur la souris. Ensuite je pouvais continuer de travailler mais avec le curseur déformé.
C’est surtout quand je suis sur Firefox que je remarque ce problème, je ne saurais dire si je l’ai déjà eu ailleurs. Je fais des jeux vidéos, rFactor en particulier ces temps-ci, les ventilos de la carte graphique sifflent, signe que la carte graphique chauffe mais ça ne plante pas du tout, jamais eu de soucis en jeu.
Firefox prends beaucoup de mémoire, je ne sais pas si c’est normal. Je viens de vérifier, il prends 386 Mo mais ça varie sans rien faire.
J’ai fait tourner Memtest86+ toute une nuit et je n’ai pas eu d’erreur.
J’ai mis à jour mon BIOS.
J’ai testé une autre souris.
Je soupçonne éventuellement carte graphique, alim, processeur, carte mère et FireFox, disques durs, virus ou autre logiciel indésirable… quoi d’autre ?
Quelqu’un a une idée pour me dépanner ?
Configuration :
. Windows 7 Pro 64 bits
. Firefox 24.0
. Processeur Intel Core i5 2500K (3,3 Ghz Quad Core, socket 1155, 6 Mo de mémoire cache L3)
. Ventilateur processeur Noctua - NH-U12P + adaptateur Noctua NM-I3 pour socket 1155
. Carte graphique GTX 560 Ti MSI N560GTX-TI HAWK
. Ecran 28" Hanns.G HG281DJ
. Mémoire Corsair Vengeance CMZ8GX3M2A1600C9 (8 Go Dual Channel DDR3 1600 MHz CL9)
. Carte mère Asus P8P67 LE Rev 3.0
. Boitier Antec P182
. Alimentation Corsair HX 520W
. Ventilateur Noctua NF-P12-1300
. Disque dur 128 Go Intel SSD 330 (System)
. Disque dur 500 Go Samsung Spinpoint F1 HD502IJ
. Disque dur 500 Go Samsung SpinPoint F1 HD501LJ
. Disque dur 1 To Seagate Barracuda 7200.12 ST31000528AS
. Graveur DVD 16x
. Souris Logitech G5
. Clavier Dell
Edité le 18/10/2013 à 10:33