Mon pc s'arrête tout seul

Bonjour,

Mon PC SAMSUNGs ous windows 7 familiale pack 1 s’arrête seul, au redémarrage, il me propose le redémarrage sans défaut, et quelques minutes après, il se recoupe, reste un laps de temps variable et s’arrête de nouveau…
Quoi faire, merci de votre aide.

Bonjour.

Regardes si ça produit aussi en mode sans échec , normalement en tapotant la touche F8 dès le démarrage du PC .

Merci Kangou,

Oui en effet, ça se produit également en mode sans échec, c’est d’ailleurs ce que je voulais marquer dans mon premier message à la place de “sans défaut”!!!
Ca fait environ 50 minutes qu’il ne s’est pas coupé… j’ai essayé avec batterie, sans batterie, même résultat…

En espérant avoir le temps , faire ceci :
Cliquer sur Démarrer et Exécuter taper eventvwr.msc , ouvrir Journaux Windows, et Système, dans le volet central , regarder
si il y’ a des messages d’erreurs , ils ont un “!” blanc sur fond rouge .

Ps. je dois m’absenter pour une heure environ .
Edité le 18/11/2012 à 17:43

En effet, il y en a plusieurs que je te liste:

Source ID del’évènement
Server 2505
Net BT 4321
Event log 6008
Service control manager 7000
" " 7009
" " 7022
bowser 8003

Il y a également des “CRITIQUE” de source Kernel Power id 41 catégorie (63) la dernière apparu à 16h22, ce qui correspond à la dernière fois qu’il a du se couper ???

A te lire…

C’est bien un ordinateur portable ?

Car il semblerait que cela vienne de l’ alimentation , dans ce genre de cas , un message d’erreur peut en engendrer un
autre.
Edité le 18/11/2012 à 20:34

oui

Retirer la batterie et ne laisser que l’alimentation secteur pour voir .

Je l’ai fait aussi et ça ne change rien, depuis environ 16h30, il ne s’est pas arrêté …

Tu me tiens au courant lors de la prochaine interruption afin d’envisager d’autres solutions .
Edité le 18/11/2012 à 22:50

Bonsoir, La semaine s’est passée sans problème et comme par hasard, il s’est arrêté y’a pas 5 minutes !!!