Mon pc s'allume plus !

Bonjour, hier j’étais tranquil avec mon pc, mais il s’est éteint tout seul et quand j’essaye de le redémarrer, mon écran n’affiche rien.
Les ventilo de l’alim et de la carte graphique marchent bien, je ne sais pas d’ou pourrait venir le problème, si qlq un saurait m’aider,
merci d’avance .
Edité le 17/11/2009 à 22:53

Et le ventilo du processeur? ^^’

+1, si le ventilo proco tourne plus, bah comme ça m’est arrivé à mon premier PC, le proco a fondu sur la carte mère :paf:

Le ventilo sur la carte mere tourne bien aussi

décrit ton matos, et ton pc a quel age ?

Bonsoir,

+1 pour la demande de configuration et alimentation (cela devrait figurer dans ton profil) ainsi que la date du dernier dépoussiérage.

Vérifier l’insertion de tous les câbles.

Retirer le câble d’alimentation, appuyer 15 secondes sur le bouton de démarrage, remettre le câble secteur et d&marrer le PC.

dsl pour le matos je connais pas trop, jsais seulment que le ventilo sur la carte mère est de la marque Intel, mon pc n’a que trois ans et le dépoussiérage date d’hier soir quand j’ai ouvert la machine .
Puis j’ai démarré sans le lecteur, l’écran commence à afficher " Award bootblock Bios V 1.0 … " mais s’éteint tout seul 2-3 secondes apres et il redémarre tout seul puis encore s’éteint tout seul … On dirait une coupure de courant d’éléctricité. J’ai essayé comme tu as dis de rétirer le cable et le remettre 15sec apres mais ca affiche toujours les phrase que j’ai cité au dessus et s’éteint tout seul aussi … voilà en tout cas merci de vos réponses déja

Bonjour,

Le BIOS s’affiche c’est une bonne chose :oui: de quel lecteur parles tu ?

Essayes de rentrer dans le BIOS en tapant F2 ou Suppr juste après l’allumage du clavier.

Si tu y arrives, cherche en te déplaçant avec les flèches gauche et droite dans les menu, il doit y en avoir un qui affiche les températures, notes les. F10 pour sortir.

Dans le cas ou ça reboute avant que tu puisses faire quoi que ce soit, il va falloir mettre les mains dans le cambouis :neutre:

il faut toujours se débarrasser de l’électricité statique avant de toucher les composants du PC en touchant la carcasse puis en enlevant le câble secteur

Ton PC est-il de marque (Acern HP, Dell…) ?

Si tu as un appareil photo numérique, tu prends une/des photo du ventilateur de près (macro) de dessus et par coté pour pouvoir t’indique comment l’enlever,
ATTENTION il faut acheter de la pâte thermique avant pour pouvoir remplacer celle d’origine.

Si tu as un amis bidouilleur c’est le moment de faire appel à lui :hello: sinon, on essayera de se débrouiller :sweet:

Bonjours leminou ,
je ferai comme tu as dis ce soir chez moi, en fait j’avais acheté les pièces détachées et j’ai demandé un ami à le monter.
Je suppose que gigabyte est une marque, c’est écrit en gros sur la carte mère, je donnerai plus d’information ce soir.

en attente des references alors et dis nous ce que ton amis a changer et si ton probleme a commencer apres les changements de pieces !

mrockt tu as mal compris j’ai rien changé depuis l’achat de la machine, je voulais juste dire que j’ai acheté les pièces détachées donc il y a peut etre plusieurs marques.
la carte mère est une “Gigabyte GA-965P-DS4” si ca peut vous aider

ton probleme est donc arriver longtemps apres que ton pc ait été monté ?

No ca fesait 2jours que j’arrivais plus à l’allumer, mais problème résolu :slight_smile:
j’ai fait comme leminou a dit, appuis sur F2 et un menu s’est affiché après je sais pas trop ce que j’ai fait mais il remarche bien maintenant, un grand merci à vous tous !!!

Azertty8, bonne nouvelle, édite ton premier message et ajoute [Résolu] devant le titre, merci