Mon pc s'allume mais ne démarre pas

Un clear cmos, c’est retirer la pile bios? La légende de poser une heure c’est vrai?

Et pour les claviers j’vais essayer d’en trouver d’autres alors, mais le mien je lai testé sur un autre pc déjà démarrer et ça fonctionnait bien

Et non toujours rien a l’écran jetends les disques tournés et tout mais rien ne se lance, des fois il bip pas mais fais rien quand même…
J’vais essayer de choper un clavier ps/2 vite et je reviens vers vous avec. Mais si les ports usb ne sont pas la cause, cela pourrait venir de quoi d’autres? Ca serait pas plus simple de le déposer en réparation?

En tout cas, un énorme merci pour tes réponses très rapide et précise, c’est génial d’observer une telle communauté d’aide!! Un gros M E R C I

Pour la “légende” c’est totalement faux. Tu retires la pile 2-3 secondes puis tu la remets :jap:

Sinon, pour le clavier, moi je pensais que tu avais un affichage a l’écran qui te disais qu’il n’y avait pas de clavier.

Mais si tu as un écran noir, le soucis est ailleurs.

Si le clear cmos ne donne rien, essayes avec seulement une seule barrette de ram (si tu en as plusieurs testes les séparément dans chaque slot).

Perso, je pense que la carte mère est hs.

De rien pour le coup de main, c’est un plaisir :jap:

Salut salut !
Alors j’ai récupérer un clavier en ps/2 sauf que je suis teubé parce que en faite j’avais pas d’entrée sur la carte mère, jetais persuadé que si, mais non.
J’ai retirer la pile, ai attendu quelques minutes dans le doute, rien ne changes. J’ai essayé sans barrete de ram, bip continu. Avec une sur les deux dans les deux slots rien de nouveau qu’avant, et l’autre pareil.

Donc sans barette c’est 5 bips, pause, puis 5 autre et ainsi de suite.
Avec ca le refait les 6bips pour le clavier alors qu’il est branché et que les touches verrouillages maj, pave numérique et arrêt défilement font bien allumée les leds du clavier ( j’ai même essaye sur les ports derrière le pc, ceux qui n’ont pas de câble mais une collection direct si je puis dire a la carte mère).

Je pense donc que pour la carte mère tu avais bien raison,mais du coup je suis complètement perdu, je ne sais pas le model prendre et j’ai un peu peur de l’installation de la nouvelle. Le problème c’est que je suis trop borné pour l’envoyer chez un pro parce que j’ai peur qu’ils minventent d’autre problèmes et que je racle trop…

Tu me conseillerai de faire quoi ?

:hello:

Normalement, sans barrette de ram ce sont des bips a l’infini.

Tu as brancher l’écran sur la carte graphique ou sur l’igpu ?

Si c’est sur la carte graphique, enlèves la et essayes avec l’igpu pour voir.

Changer une carte mère c’est pas ce qu’il y a de plus compliqué. Le plus “galère” c’est la fixation du ventirad. Mais c’est vrai que si tu ne l’as jamais fait et que tu ne le sent pas de le faire toi-même, tu peux toujours aller voir un pro et lui expliquer et voir ce qu’il te propose.

Sinon, demander un devis ça ne coute rien. Tu peux toujours te renseigner.

Oui c’est à l’infini, et avec la ram j’ai les 6 bips du clavier.
ALors oui, c’était avec la carte, du coup je l’ai débranché etme suis mis sur l’igpu et toujours les 6bips, c’est vraiment ça l’erreur en faite, c’est que mon clavier n’est pas trouvé là, sauf que j’ai testé un autre clavier et pareil, et testé mon clavier sur un autre pc et il fonctionne…
Parfois il passe et démarre comme ci de rien n’était, pas ne démarre pas, 'fin ne bip pas mais ne fait rien pour autant…

Du coup on accuse la carte mère ?

Perso, je penche pour la carte mère, oui.

Attends tout de même d’autres avis :jap:

Salut salut,
Alors je viens de changer la carte mère et magie !! Ca a fonctionner, depuis le début c’était elle qui été mourrue !!!

J’ai perdu l’intégralité de mon DD, y compris ma licence, mais ce problème a également était résolu… :wink:

Un GRAND GRAND GRAND merci à toi ! Mon PC refonctionne grâce à tes précieux conseils !

De rien pour le coup de main et content que tout fonctionne a nouveau :super: