Mon pc s'allume mais ne démarre pas

De rien et tiens nous au courant :jap:

Si tu repasses par ici : c’est quoi ? parce que du moment qu’elle est de bonne marque, même une 400 W suffirait pour un test :wink:

Sinon je n’avais pas vu le modèle de la carte mère, si c’est bien une Foxconn 2ADA 1.00, elle a des sorties DVI donc il y a un igp :slight_smile:
Edité le 03/06/2016 à 23:28

Bonjour,
Et bien en faite initialement c’était un hp que j’ai modifié et changement dalim du fait, sauf que je lai jeté il y a quelque mois en faite du coup … voila
Et du fait ou se trouve l’igp?
Merci a vous!

Tu as quoi comme connectique a l’arrière de la carte mère ?

Possibilité de nous mettre une image de la carte mère ?

Si on peut se fier à ceci, deux ports DVI uniquement, un D et un I ^^

www.findlaptopdriver.com…

Du fait je peux tester quand même en débranchant la carte graphique? Si oui comment sil vous plait ?

Comme dit plus haut, normalement, tu dois avoir le même connecteur dvi sur la carte mère que sur la carte graphique.

Tu branches l’écran dessus et tu enlèves la carte graphique.

Petite précision, si ton écran a une prise DVI le branchement sur la carte mère (DVI-D ou DVI-I) n’a pas d’importance…mais s’il a une prise VGA (on ne sait pas comment c’est branché actuellement sur la carte graphique, s’il y a un adaptateur ou pas) alors il faut le brancher dans la DVI-I et pas dans la DVI-D ^^
Edité le 05/06/2016 à 18:05

Euh oui, c’est en adaptateur VGA, du coup je ferai gaffe, mais je vois pas du tout ou ça se branche, j’vous envoie des photos si jamais vous pourrez m’aider avec ça, mais là j’avoue que je vois pas trop… :x

hpics.li…

hpics.li…

Merci!

Il est bizarre ce boîtier, on l’a bidouillé ? jamais vu qu’on vissait des plaquettes comme ça devant des ports même inutilisés :heink:

Sur la seconde photo on voit écrit sur la carte mère que celui du haut est un DVI-D et celui du bas un DVI-I, bref les mêmes que ceux de la carte graphique que l’on voit dans le bas de la première photo et qui a un DVI-I au-dessus (avec une croix et 4 points dans la partie gauche de la sortie) et un DVI-D en-dessous (un seul trait dans la partie gauche)

Maintenant reste à voir s’il y a bien des sorties derrières les plaquetes vissées, parce que je ne comprend pas ce qu’elles font là, on dirait qu’on les a ajoutées pour boucher des trous :neutre:
Edité le 05/06/2016 à 21:51

C’est le Zalman Z11, je ne pense pas qu’il ait été bidouillé, me semble que sur mon ancien boitier hp j’avais la même chose

J’ai essayé de trouver ou brancher mon adaptateur du fait, mais je n’ai pas trouvé, j’ai essayé directement sur la carte mère, à l’intérieur du boitier, mais ça n’a pas l’air de rentrer j’ai pas insister plus, et en vue de comment c’est foutu, je pense pas que ça doit être les deux petites plaques vissées, en plus il est noté “don’t remove” du fait je pense qu’il serait plus sage de ne pas y toucher…

Du fait j’vais attendre de pouvoir m’acheter mon alim’, et je verrai bien avec ce que ça donne…

J’vous tiendrai au courant dès que je l’ai si ça a fonctionner ou pas…

Merci beaucoup à vous pour votre aide, à bientôt ^^

EDIT: j’ai pas tenu cette sagesse longtemps, du fait j’ai testé, il fallait bien dévisser les petites plaques ^^

Ca ne change rien, je l’ai testé 5 fois, les deux premières fois il a bippé six fois, puis les trois autres rien, malgrè que je spam F8 ou ECHAP.
Edité le 05/06/2016 à 22:37

Faut commencer par changer d’alim de toute façon.

Mais du fait je me demandais en faite, sans la CG ça change rien, du coup c’est toujours à cause de l’alim quand même ?

Ce genre d’alim endommage fortement ton ordinateur, c’est une des pires sur le marché :neutre:

Voilà les conséquences en faisant des économies sur l’alimentation.

web.archive.org…
Edité le 07/06/2016 à 09:34

Du coup c’est possible que j’ai détruit mon pc avec cette merde ? ( c’est pas exactement le modèle du site mais a vous lire advance a une usine qui sort des étrons qui fournis de l’électricité) :x

Il est possible que d’autres composants aient été endommager (ou pas), mais tant que tu n’auras pas changer d’alim, tu ne pourras pas le savoir.

Salut tous le monde
Je viens de recevoir ma nouvelle alim que vous m’aviez conseillé, je lai installer ( de manière securisee pour pas me planter, je debranche un câble de l’ancienne pour le remplacer et ainsi de suite )
Mes problèmes n’ont pas changer, ca refait la même chose avec plus d’erreur bios sur le clavier, alors je me suis dis que peut être le mien était mort, sauf que même avec un autre clavier sans fil ca ne fonctionne pas…

Qu’en pensez vous ? Cela pourrait venir de quoi maintenant ?

Merci d’avance

:hello:

Donc le pc démarre, mais tu as le message d’erreur concernant le clavier maintenant.

C’est un clavier filaire ou sans fil, ps2/usb ? Tu aurais la possibilité de tester avec un clavier filaire ?
Edité le 09/07/2016 à 15:37

Le truc c’est que le problème clavier je lavais déjà depuis longtemps et au bout de quelques démarrages il se lançait tranquillement
Parce que la c’est chelou j’ai plusieurs erreurs clavier mais parfois non, et le clavier réagis bien même di le pc ne bouge pas ( les touches paves numériques maj et defilement s’allument et s’éteigne)
C’est un clavier usb et un usb filaire, du coup je pense que mes ports usb ne sont pas morts quoi… Je vais essayer d’en récupérer un autre des claviers mais je pense que ça fera la même…
Tu penses que ça pourrait venir de quoi d’autre du coup? :confused:

Essayes de faire un clear cmos pour voir et pour le clavier essayes de tester avec un clavier ps/2.

Vu que le soucis de clavier tu l’avais déjà bien avant cette panne, il n’est pas a exclure que l’alim y soit pour quelque chose (port usb plus suffisamment alimenter).

Sinon, comme dit plus haut, le risque avec une alim de merde c’est qu’en lâchant elle entraine quelque chose d’autre avec elle :confused:

Pas exclus que la carte mère est pris un coup (partie usb).

Sinon, hormis ce message, le chargement de Windows se fait ou pas ?