Bonjour/Bonsoir
Voila depuis quelque temps mon PC quand je fait sa mise en route s’allume correctement pendant 3 a 4 secondes fini par s?éteindre pendant la meme période de temps pour finir par se rallumé sans que je ne touche a rien il le fait de lui meme.
J’avais pas se problème au début que j’ai eu mon PC, c’est quand j’ai formaté mon PC suite a l’achat d’un SSD 250Go de Samsung.
Comment régler ce problème? mon pc cour t’il un risque avec ce mode de démarrage?
Si sa peu vous aidé voici ma configue:
Asus P8H61 Rev 3.0
I7 2600 3.4Ghz
Asus 7970 CuII 3Go
4Go RAM
SSD Samsung 840 de 250Go
HDD Hitachi 1To
:hello:
C’est la procédure normale d’allumage avec certaines cartes mères Asus, j’y ai droit depuis des années avec ma MAximus, sans que ça ne pose de soucis particulier.
Il arrive que ce boot ne se manifeste de cette manière que lorsque le PC est overclocké (la carte mère test les tensions avant de réellement booter).
Le problème c’est que j’avais pas ce soucis avant…
De plus je suis passé sur un SSD pour avoir un boot plus rapide et du fait certes c’est plus rapide meme avec le redémarrage mais c’est pas optimal 
j’avais testé d’overclocké le Pc avec le logiciel AI suite II de Asus mais je les remis par défaut possible que se soit resté en mémoire dans le BIOS ?
Si oui comment désactive cette option a partir du Bios ou quelconque manière ?
Tu va dans le bios et tu lui demande de mettre les paramètres par défaut. Tout simplement 
Je viens de testé et le problème persiste… bien peur que la raison a sa soit justement par défaut dans le bios 
Vu que le soucis a commencer après avoir installer le ssd (si j’ai bien compris), essayes de le débrancher pour voir ce que ça donne.
Si tout est rentrer dans l’ordre, ça vient du ssd.
Non c’est arrivé avant la pose du SSD
L’OC par logiciel, ça reste logiciel… il y a rien qui change dans le BIOS.
Et on OC pas par logiciel, ça rend installe le système :sarcastic:
Tout façon tu peux pas OC ton processeur (enfin maxi environ 105Mhz sur le FSB)
[quote="juju251"]
:hello:
C’est la procédure normale d’allumage avec certaines cartes mères Asus, j’y ai droit depuis des années avec ma MAximus
[/quote]
J’avais la même chose sur ma MSI P35 platinium, mais seulement quand je coupais la multiprise :paf:
Edité le 18/02/2013 à 19:07