Mon pc saccade et s'éteint tout seul

[b]Bonjour !!

J’ai un grand problème avec mon ordinateur portable ( Lenovo 3000 N500 T5800 ) il s’éteint tout seul et je croix que le problème

vient d Surchauffage du CPU … ( J’en suis sur que c’est pas un virus )
Avant … j’avais tous les videos en streaming qui se saccadent , ( 2 ou 3 frames par seconde [IMAGE] ) le son il était bien , je croyais

que ça vient du système … alors j’ai tout formaté puis j’ai installé le tout à nouveau , mais là rien n’est changé , je l’ai laissé comme il

était car j’ai pas trouvé de solution … et comme ça , quand je voulais regarder un video streaming par exemple je le télécharge puis je

le regarde avec Windows Media Player , comme ça il se saccade plus … maintenant c’est pire … car même avec Media player , real

player ; VLC tous les lecteurs vidéo sa saccade …
et le plus pire c’est que parfois le pc s’éteint tout seul et juste en l’allument … je suis dèja dans la page du bios ( LONOVO ;

WinPhlash … ETC ) il s’éteint a nouveau … 3 ou 4 fois chacune dans un temps différant :frowning: faut que je le laisse un peu pour que je

puisse l’allumer normalement …
alors hier directement après une chutt je l’ai ouvert pour voir s’il ya de la poussière au niveau du ventilateur ect ( jai enlevé juste le

carcasse pour voir à l’interieur , j’ai pas enlevé tout le système de refroidissement )… j’ai néttoyé tout ce que j’ai pu … mais ce que

j’ai remarqué c’est qu’un tuyau en métal je sais pas son nom :smiley: voila son image (

cdn2.ioffer.com… ) était très chaud :S
maintenant je sais plus quoi faire … je suis pas un professionnel en hardware … je veux savoir s’il peut être réparé à nouveau ou si

c’est impossible ( mon pc a 10 mois )

Je suis désolé si j’ai du mal à s’exprimer et je vous remercie d’avance pour votre aide !![/b]

on est pas aveugle pas la peine de mettre tout en gras :o

dommage de dmonter un pc sous garantie tu as surement fait sauter cele ci… A voir avec le SAV…

Oui dommage :frowning:
je peux savoir s’il peut être réparer ou bien c’est jetable ?

Salut,
+1 thierry150
Quand à la réparation ,essaye de mettre de la graisse thermique et refixe la piéce .
Vérifie que ton ventilo fonctionne bien ,et que les ouies d’aération soient propres.
Profites en même temps de changer la graisse de ton processeur .
a+