Forum Clubic

Mon pc s'arrete d'un coup

Salut

Voila depuis 3 jours, mon pc s’arrete tout a coup. Que cesoit 10 min après l’avoir allumé ou 2 heures.

Mon cpu est à 40 en utilisation bureautique et il s’éteint… donc a priori pas un prob de température. De plus j’ai un zalman CNPS 7000A CU donc a priori…

Dans l’onglet overclock d’everst, il m’indique ceci :

Modules mémoire SPD:
512 Mo PC3200 DDR SDRAM 512 Mo PC3200 DDR SDRAM (CL 3.0 @ 200 MHz) (CL 2.5 @ 200 MHz)

Corsair VS512MB400 512 Mo PC3200 DDR SDRAM (CL 2.5 @ 200 MHz)

Ce que j’ai mis en rouge est apparement la vitesse overclockée de la RAM or je n’ai rien touché. J’en déduis qu’à cause des réglages du bios, la samsung s’est mis a la vitesse de la Corsair que j’ai rajouté il y’a qques semaines et que du coup ca plante nan ??

Comment faire pour soit désynchroniser les barrettes et faire tourner la samsung a une CL de 3.0 et la corsair à 2.5, ou bien mettre les deux à 3.0 ??

Merci de votre aide !!

ton proco ne serait-il pas o/c par hasard?

nan nan au contraire il a toujouré été en 10,5X200 et la jel’ai downclocké à 9x200…

doone modèle carte mère précis + plus proc :wink:

ASUS A7N8X-X et athlon XP 2700+

mais tes deux barrettes en cas 3.0 !! mais normalement elle s’aligne automatiquement

je pense plutôt que ton problème vient du voltage !!

a tu verifier le voltage (dans ton bios ) de tes mémoires;

les (certainent ) corsaire value marche mieux a 2.5V , si tu a 2.6-ou2.7 V s’est la que tu a un problème !!

j’ai eu le cas sur un de mes pc !! j’ai mis 2.5v plus de problème!!!

:wink: