Mon PC s'allume s'éteint puis se rallume?

Bonjour,

J’ai finis de monter ma nouvelle config dont voici les caractéristiques:
Intel Core2Duo 6600 @ 2,7Ghz 50°C à pleine charge (petit oc pour commencer ont veras plus tard)
Asus P5B Deluxe Wifi
1024 DDR2 Corsair PC8000
GeForce 7800GT Asus 7800Top silent
2 Hitachi 250Gb en RAID 0
Antec NeoHE 500
Graveur DVD NEC
Raserator plus

J’ai un petit problème lorsque j’allume mon pc celui-ci s’allume - s’éteint puis se rallume et plus aucun problème à signaler même après plus de 1 heure sous prime 95 en torture test. :neutre:
J’ai juste un peu peur que un de mes éléments ai un point faible et qu’il finisse par me lâcher définitivement.
Je pensais à l’alimentation car j’ai des tension 5 et 3.3V un peu à la traîne (4.84 et 2.23V) en revanche le 12V est à 12,04 donc pas de souci de ce côté là.
Qu’en pensez-vous?

UP :wink:

mauvaise configuration du bios(dans le power managment), faut lire le manuel de ta carte mère :smiley:

Ok je vais contrôler tout ça. Merci mais la manuel est en anglais et je ne contrôle pas suffisament la langue de Shakespeare. :wink:

Je me permet de relancer le poste car j’ai le même problème avec ma nouvelle config !!!
Que faut-il régler dans le power managment?

je relance le poste car probleme identique apres changement de config sur une base Core 2 Duo , MSI P35 Platinum , 2 Go pc6400 crucial tracer. j’ai testé une autre alim et pareil.

Up,
J"ai également le même problème.
Ma config est la suivante :
Core2Quad Q6600
Abit IP35
2*1Go Ram Corsaire 800Mhtz
8600GT 250Mo

Je sais pas si ça peut aider… mais au moins je me sens moins seul =).
Et de mon coté, j’ai un branchement 8 broche sur ma carte mère, j’ai branché seulement 4 broches (c’est ce qu’il y avait écrit sur le manuel de la carte mère…)
Bref,
UP

Up…

Bon bah… J’ai “résolu” le problème, j’ai demandé a un revendeur et a priori en ce qui concerne ma carte mère (ABIT IP35 Pro Chipet P35) et il semblerait que la carte mère test les oltage au démarrage et redémarre toute seule… Donc a priori pas de crainte a aoir, et je suppose que c’est de même avec vos varte mère…
Voilà … J’espère avoir aidé…

Nima

idem pour moi, après avoir sillonné differents forums j’ai apris qu’il s’agit d’un double boot que certaines cartes mères equipèes de ces nouveaux chipsets éffectuent au demarrage si l’alim a été coupé auparavant ( parfois meme tout de suite après un overclock ) pour tester les voltages.
Edité le 19/11/2007 à 14:38

aurait tu branché ton pc sur la girlande de noel ?