Mon pc retourne en 2002

Bonjour,
aujourd’hui j’allume mon pc vers 14H30 et je vois l’heure de Windows : 11H4. mardi 1 janvier 2002 ! Sachant que j’ai démarrer la 1er fois en décembre 2008.
J’ai recemment eu un BSOD débilement en éteignant mon DD externe pendant un scan d’antivir. Je sais pas s’il ya un rapport…
Certain de mes logiciels dans le menu démarrer sont surligner jaune comme si je venais de les installer…

Je vous remercie d’avance pour votre aide ^^’

Ps; Je scan tout mes dd avec Free Antivir 9 là. Au cas où. Et Windows n’arrive pas à chercher des mises à jours…je sais pas si ça peut aider ^^ PS²: Sinon à part le problème de l’heure tout semble normal…:’( mais je vourdrai comme même une explication Svp ( si ya )
Edité le 08/04/2009 à 18:44

Euh, peut être la pile de ta carte mère qui déconne… Si ça se reproduit c’est bien parti pour… :nexath
Edité le 07/04/2009 à 15:22

Ah… donc le seul moyen est de remplacé la pile ? Mais elle est assez neuf comme même à peine cinq mois… C’est la seul solution possible ?

63% du scan antivir rien pour l’instant => Pas de Virus selon Antivir
Edité le 07/04/2009 à 15:58

Allez voir dans le bios si l’heure et la date sont corrects et remettez les choses en ordre si ce n’est pas le cas.

Je n’ai jamais dit cela, c’est une solution si le probelme venait à se reproduire, tungsten te consseil d’ailleur de voir si ton bios est à l’heure et si c’est pas le cas de le remettre à l’heure…

Voila voilou

J’ai remis l’heure et la date sous Windows, j’ai fermer puis démarrer le pc. Les informations se sont conservées.
J’ai vérifié le bios est tout est en ordre. Le problème est donc résolu(?) !
:super::clap:

Mais je me demande vraiment à quoi c’est dû…

Merci à tous !
Edité le 07/04/2009 à 18:30

tu n’as pas faire de clear cmos ou flasher ton bios , …
ceci peu remettre une date fausse

Si ce probléme venai à se reproduire,vérifie ta pile… Allez salut

Désolé, j’ai pas très bien compris “tu n’as pas faire de clear cmos”(et pour l’autre partie), je n’ai pas flasher le bios ou pas volontairement. Il est vrai que Expresse Gate est revenue pile quand j’ai eu ce problème…

ton bios est revenu aux parametres par default … pourquoi ??? Pile, clear cmos,flashage du bios, oc foireuse… tu est le seul a pouvoir repondre…

Comme le disait ZestoX je pense que c’est la pile car j’ai pas fait de flashage, (si oc = Overclocking) pas d’OC. Clear Cmos ??. Un ecran bleu peut il le provoquer ?

un écran bleue est en général lier au matériel donc oui c’est possible qu’il y ai eu un bug du bios ou autre

Ok, vu que le BSOD était accidentel (provoquer par moi). Je pense que ça ne se reproduira plus. .enfin j’espère…

Merci à tous .