Mon pc réinstalle le pilote de mon imprimante, pourtant déjà installé

:(Bonjour,

j’ai acheté un pc hp équipé de vista et d’une imprimante hp photosmart 3180. tous les périphériques vendus avec le pc étaient installés. mon pc et l’imprimante fonctionnaient bien.

un jour, sans que je comprenne pourquoi, l’imprimante hp a disparu de la liste des imprimantes installées. j’ai cru à une erreur de manip de mes enfants. mais bizarre… mon revendeur m’a dit de réinstaller le pilote en allant sur le site hp (car rien sur le CD). j’ai rentré les coordonnées de l’imprimante et téléchargé le pilote.

l’imprimante fonctionne à nouveau. mais parfois (pas tout le temps et pas régulièrement) quand j’étiens et rallume l’imprimante, le pc se met à recherche le pilote en allant sur le site hp… comme s’il n’était pas installé… c’est comme s’il ne retrouvait pas le pilote de l’imprimante… si je laisse faire, il réinstalle l’imprimante 2 fois…

j’ai entendu dire qu’il y avait des pb de pilote avec vista , est du à vista ? comment faire pour empêcher que l’imprimante se réinstalle sans cesse ?
mon imprimante est une 3180 alors que le pilote que le site hp me propose s’intitule 3100 ? apparemment le pilote est le même pour toute une série d’imprimantes. serait-ce du à cela ?

bref comment arrêter cela, c’est très désagréable MERCI

hello,

merci pour ta réponse mais j’ai besoin de précision STP

MON IMPRIMANTE EST BRANCHeE SUR UN DES 4 ports usb à l’arrière de mon pc; je ne la bébranche jamais. C’EST QUOI UN HUB ???

j’ai trouvé le gestionnaire de périph&érique mais comment voit-on s’il y a conflit ? je ne vois ou trouve pas ce qui concerne l’imprimante

merci

C’est exact il y a des problèmes de désinstallation des drivers HP sous vista de façon aléatoire, pour palier à ce problème il existe sur cette page de HP
h10025.www1.hp.com…

un patch pour empêcher que les drivers HP ne disparaissent aléatoirement.

Cela solutionnera ton problème qui est assez souvent rencontré actuellement.