Mon pc refuse de demarrer

mon pc refuse de demarrer des que je l’allume il y a un bip system et l’ecran reste avec le logo
ma carte mere et debranché et je n’ai pas la notice pour la rebranché bouton marche arret leds, hdd
athlon xp2600+

et ta carte mere est :

Enlève la pile de ta carte mere,
Débranche le cordon d’alimentation secteur,
reste appuyé sur le bouton marche/arêt jusqu’à ce que toute les led de la carte mère ou du PC soient complètement eteinte,
remet la pile,
rebranche,
rallume le PC …

C’est mieux ou pas après ça ?

T’as fait une manip à l’intérieur de ton PC ? genre changement du ventirad du proc, rajout de mémoire ? ou ton problème s’est posé du jour au lendemain sans aucune intervention de ta part ?

Bon, je veux pas lui porter la poisse a manuor, mais dernierement, j’ai depanne un pote pour le meme probleme survenu du jour au lendemain sur son PC (sempron2600 sur S754).
Apres les tests classiques de tous les elements (alim, CG, CPU, etc …), force a ete de constater que c’etait sa carte mere qui n’en voulait plus. Le clear cmos habituel n’a rien donne de plus. Des que la carte mere a ete remplacee, ce fut OK !

Un athlon XP 2600+ c’est plus tout jeune mais avant de le jeter a la benne … :non: … peut-etre faut-il faire le grand nettoyage des entrailles du PC (t’imagines l’interieur au bout de 6 ans d’utilisation !). Alors on ouvre, on demonte tout, on depoussiere, et on remonte. Des fois, le simple fait de debrancher et de rebrancher les connexions suffit. Si t’as tjrs ton probleme, avec le logo de la carte mere affiche, c’est bien que la sequence de boot ne s’effectue pas jusqu’au bout. Dans ce cas, ca peut venir du bios comme de l’electronique de la carte mere.