Bonjour à tous, hier j’ai éteint mon pc comme d’habitude et se matin, pas moyen de l’allumer: il redemarre toutes les 5 secondes. Même pas ltemps d’acceder au bios. J’ai fait un clear cmos, rien, retirer la pile, rien (avec allim éteinte comme écrit dans le manuel).
En enlevant tout un par un, je me suis rendu compte qu’il y avait un probléme avec la ram. Quand je laisse une certaine barette sur les deux, le pc s’allume. Bon ok, mais j’ai pas d’image… A votre avis, d’ou cela peut il venir (à part de mon c**) ?? Merci
tu as peut etre une barette mémoire de HS
si tu met la CG et une barette cela fonctionne ou tu as rien?
bah j’ai rien avec la carte et une barette (j’en ai deux des barettes et le pc démarre avec une seul des deux). Jpense aller à la fnac cette aprém pour tester avec une nouvelle barette.
ps: ya pas d’assembleur prés de chez moi donc jsuis obligé d’aller dans une grande surface, au pire jprend une carte à 30 euros pour tester.
Au fait : asus P5Q se/r
9800GT de sparkle
2 go de ram kingston (enfin plus qu’une !)
Creative Xfi
E8400
alim? marque et modél?
600watts stealth xstream de chez ocz. MAis si le pc se lance, l’alim fonctionne nan?
oui mais si elle est faible il ne boot pas complet
c’est un alim de marque donc peu de chance que ça soit elle
elle a deux/trois mois en plus.
le proc peut pas faire ça quand même?
pour info, c’était la ram. Merci
bon alors j’ai changer la ram, sa a fonctionné deux jours et là pareil. Ca boot mais l’ecran est noir. Comment la ram peut elle claqué comme ça?
Salut,
Ecran noir au démarrage ----Alim déffectueuse ou cg ou pire cm/proco.
Conseil ,test l’alim sur un autre pc ,si tu peux et la mémoire avec memtest .
Tu peux aussi testé la mémoire avec le log linux en mode live cd ,et voir si cela fonctionne au niveau affichage (cg hors de cause dans ce cas ).
Quand à ta question ,soit slot cm déffectueuse ou alim.
a+
oui la CM peut griller la RAM si un slot est défectueux
A voir
Tu as combien de slot?
tu as tester sur les libre?
bah j’ai 4 slots. Nan j’ai pas tester les libres pensant qu’il fallait les mettre dans l’ordre. J’ai mis une autre cg et sa n’a rien changé. Merci pour votre aide
ça ne change rien ;-(
normalement tu doit avoir
RAM slot libre RAM slot Libre
ouai bah rien lol. J’ai commandé une nouvelle alim et une nouvelle carte mére et une barrette de ram pour tester. Le proco a même pas 6 mois… J’ai,meme pas l’affichage du bios donc j’espere que ce n’est que la cm.
ok tiens nous au courant
petit test aussi
test la config hors de ton boitier