Voila j ai une config modeste (cf. ma signature) que j ai o/c raisonnablement mais (parce qu il y a un MAIS), depuis quelques jours, mon pc se redémarre tout seul, comme sa, sans écran bleu ni rien au bout de quelques heures d utilisation (souvent a ce moment la en pleine charge).
J ai donc suivie les conseils d un ami j ai redescendu les frequences de mon proc et depuis sa marche (enfin pour le moment).
J aurai juste voulu savoir si ce probleme vennait bien de la et pas d autre part comme de la ram ou autres??
si ton processeur est trop ou mal overclocké l’ensemble peut etre instable. Ton PC peut alors freezer ou redemarer tout seul (ça m’est arrivé).
Quand il chauffe trop il peut aussi redemarer tous seul et l’overcclocking du processeur fait chauffer le processeur.
Avec cette frequence (2ghz pour le proc 9*225 et 225mhz pour la ram) j ai reussi a faire un super pi de 16mo sans bug donc c est pour cela que je me retourne vers vous pour le conseiller?
En ce moment j ai redescendu mon proc a 9*222 et donc ma ram aussi et depuis plus de porbleme pour l instant.
ChristTheGreat, tu penses que le pb provient de ma ram?
Mais a 222mhz elle devait tenir de tout les maniere ou est ce encore trop élévée?
Des que je le peux je ferais un prime95 et je vous tiendrais au courant
Si ta ra mest certifier 400mhz, et que tu la tourne a 444, ou 450mhz, sa peut venir de la… Mon ancienne corsair XMS 3200c2pro (2-3-3-5) tenais max 208mhz a 2.5-3-3-6… Certaine ram vont bien s’o/c (comme la hyperx de mon frère :paf:, 460mhz a 2.5-3-2-6) et d’autre vont moins s’o/c… Donc le prob peut venir de la, comme le aussi du proc qui n’a pas assez de voltage… Mais pour le voltage du proc, il faut savoir la fréquence d’origine, et le voltage d’origine
Pour le voltage je n y es pas touché, dans le bios il est par defaut.
De plus j ai activé le cool and quiet donc c est lui qui gere les tensions du proc.
En tout cas merci pour ces expliquations ChristTheGreat et je vous tiens au courant si mon pb recommence.