Mon pc redémarre tout seul de façon aléatoire.Par exemple a la mise en marche

config e 8500,4870 vapor x,2 go g skill pc6400 sur p45 gigabyte ds4,alim m12 seasonic,dd velociraptor 150go+seagate 160go ide.Le tout sous windows xp (!).Aucun message d’erreur des fois pas de reboot pendant tout une journée.

Bonjour jajahid !

Ton pc a toujours fait cela ou le fait depuis peu ?
Edité le 21/05/2009 à 08:01

quand sa replantera, va dans démarrer, panneau de configuration, outils administrateur, observateur d’événement, dans système, prend le no qui aura un spot rouge avec un x dedans et revient l’écrire ici. Sa nous donnera un indice sur quoi sa serait le problème

Salut,
Je l’ai monté récemment et ça ne l’a pas fait de suite;


Ok merci
le numero id evenement ?

erreur d’application 1001 et 1000

essaye sa
support.microsoft.com…

Ca m’a pas vraiment aidé… Par exemple ce matin j’ai allumé mon pc il a rebooté de suite sans rien affiché tu vois ?


Mais depuis plus de problème...sic !

salut
si cela recommence fait un monitoring temperature avec HWMonitor par exemple

c’ est déjà fait et tout est ok de ce coté là.

Cela peut venir de la température de l’un des composants de ton PC (Proco,CG…) ou alors d’une barrette qui déconne. Regarde tes températures et après test tes barrettes une par une.

Je pense pas que la température entre en jeu puisque ça le fait au démarrage des fois.

check la pile du bios
j’ai déjà eu ça, la pile avait un défaut et donc parfois le courant passait, parfois pas et alors hop reboot…

Bonjour,
j’ai eu un problème similaire, reboot tout seul mais avec quelques messages d’erreurs, aprés avoir déconnecté le maximum d’éléments (disk, cartes autres que la carte graphique, ayant 2 barrettes mémoires j’en ai conservé une seule puis je les ai interverti) , j’en ai conclu qu’il restait la carte mère, le processeur , la carte graphique, et l’alim.
Sur la carte mère, il y avait des 2 condensateurs (prés du processeur) dont le diélectrique avait fuit (on peut le voir car une croute beige apparait , faire un comparatif visuel entre les bons et le ou les mauvais), j’ai changé les condensateurs en question et ça marche.
Vérifie ces condensateurs, mais attention sur ma carte mère les condo étaient planqués sous l’alim, tu seras peut être obligé de sortir ta carte mère pour tous les vérifier.
Précision: tu n’as peut être pas de compétence en électronique, un condensateur ressemble à un petit cylindre d’un diamètre variant de 5 à 8mm, et de 1 à 2cm de hauteur et sur l’emballage de ce composant tu auras un chiffre suivi de uF(microfarad) et dessous un autre suivi de V (Volt), cela te permettra de faire le diagnostique

Bonne chance

Bonjour,
mon pc redemarre tous seul, j’ai fait une recherche avec symatec pas de virus j’ai fais un WINDIAG pas de soucis j’ai fais un test memoire avec memtest 86 et il me trouve 0 erreur j’ai changé ma pile Cmos et rien n’y fais,

J’ai decocher la case redemarrage automatique pour savoir si mon pc allé m’afficher une page d’erreur qui aurai pu me situer le soucis mais rien n’y fais il redemarre tous seul quand meme,

J’ai bien l’impression qu’il redemarre surtout quand j’ai tendance a naviguer sur mon pc car lorsque je met une video j’arrive a lire la video entiere sans aucun soucis,

je n’ai ajouter aucun DRIVER a mon pc ni de peripherique qui aurai pu etre en conflit
Es ce que quelqu’un serai par ou allez maintenant??

MERCI A VOUS

P4 3.2 GHZ
XP PRO Sp 2
2048 DE RAM

attend la page bleue et donne le code erreur stop du type 0x15445444a

Si le problème persiste même en ayant changé la pile, une mise à jour du bios pourrais régler le problème.

Si vous avez fait des overclock enlevez les.

Et puis, en ce qui concerne jajahid:

Pour résoudre ce problème, synchronisez les ordinateurs avec le temps horloge du contrôleur de domaine. Procédez comme suit :

  1. Exécutez la commande suivante sur tous les ordinateurs pour synchroniser le temps horloge avec le contrôleur de domaine :

    net time \(nom_contrôleur_domaine) /set /y

  2. Arrêtez puis redémarrez le service de réplication de fichiers sur les tous les serveurs qui rencontrent le problème.

  3. Ouvrez l’Observateur d’événements pour vous assurer que les erreurs ne se produisent plus.

Je vais essayer une mise a jour du BIOS mais moi je n’ai aucune page bleu qui s’affiche meme apres avoir decochez redemarrage automatique

PS: J’ai telecharger sur le site acer lepilote pour le bios mais comment ca marche…??je comprend pas tous
Edité le 07/06/2009 à 19:20