Mon PC redemarre! impossible de l'arreter

voilou j’ai un athlon 1600+ 512 DDR
et j’ai change ma carte graphique: une geforce 5500 FX (avant j’avais une geforce 2)

des que j’eteins mon ordi, il se rallume aussitot!!!

j’ai bien mis les pilotes de ma carte graphique a jour!!

merci!!

t’as pas modifié quelque chose dans le bios ??

++

ben non!!!
j’ai juste mis une nvelle carte graphique!!

compends pas!!
help!!

euh question de super débutant (j’en suis un) mais aucune piste n’est a négliger, ce serait pas ton bouton d’alimentation qui déconne ? parce que excusez moi les informaticiens mais du peu que je connaisse sur les pc je vois pas comment changer de carte graphique peut rallumer un pc. Je suivrais quand meme le déroulement de ce topic afin d’avoir la réponse…A Suivre

mon bouton d’alimentation ne déconne pas et marche tres bien!!!
moi aussi j’ai du mal a voir pq en changeant ma carte graph d’un coup mon ordi ne peut plus s’eteindre!!!

up

chauffe trop ?

heu…je sais pas!!!
mais ca devrait etre le contraire non? Si ca chauffe trop ca devrait s’arreter?? pas redemarer???

hheeelllppp!!!

personne a une solution???
j’ai aussi tester adware et mon antivirus (kapersky)
mais j’ai rien et ca a rien changer!!!

pllleeeaaasseee!!!

tu vas dans le bios et tu charge les réglages par défaut
-load setup defaut-
tu peu aussi reinstaller les drivers de ta carte mère.

:stuck_out_tongue:

la première chose à faire est de décocher la case “redémarrer automatiquement” dans panneau de configuration - systeme - avancé - démarrage et récupération. Au lieu du reboot tu auras un écran bleu qui te donneras des indications sur le problème :

• soit tu as toujours le même nom de fichier qui a causé l’erreur (probablement un pilote) -> tu télécharges la version mise à jour et tu réinstalles.

• soit il y a des noms différents à chaque fois et il y a de gandes chances pour que ce soit un problème matériel : alim, mémoire ou surchauffe.