Forum Clubic

Mon pc redémarre en boucle

Bonjour,

voici ma config :

I5 2500
P8H61-M
Corsair ValueSelect 2go x2
HD 6850
LDLC BG-500 - 500 watts

Je pense savoir d’où vient le problème mais je demande histoire d’être sur.

Mon pc a redémarré sans prévenir avant hier sur un vieux jeu (GTA san andreas) je me dit bon c’est surement le jeu qui a fait planter… aucun écran bleu, je relance le jeu, et boom il redémarre encore…je lance tribes ascend pour tester si c’est un problème de surchauffe, aucun soucis il reste allumé toute la nuit…

aujourd’hui, à 17h j’écoute de la musique, je ne fait rien d’autres sur le pc, il redémarre et pour la première fois, il le fait en boucle…impossible de voir l’écran du bios, il redémarre avant…bon je commence à flippé, je vire les disques dur, la carte graphique, les barrettes de mémoire, les ventilateurs.

je retire aussi la pile de la cm 2min, je la remet et je test avec uniquement l’alim, et le proc, le pc reste allumé !
Je remet une barrette sur le premier slot, le pc redémarre en boucle, je remet la barrette sur le deuxième slot, le pc redémarre en boucle, j’ai testé avec les deux barrettes, pareil…

j’ai fait un clear cmos, après chaque changement de barrettes, toujours rien…
je n’ai pas d’autre barette, ni d’autres cm, mais je doute que les deux barrettes soit HS.

j’en déduit donc que les slots de la CM sont HS ?
J’ai contacté par mail LDLC, je vais voir ce qu’ils vont me dire sachant que le pc (cpu, ram et cm sont encore garantie, acheté en janvier)

Merci d’avance.
Edité le 08/08/2012 à 23:22

Salut,
Pourquoi n’essaierais-tu pas un memtest ?
Ainsi tu seras sûr de ce que tu dis !
A+

J’ai le même problème sur mon pc actuel , impossible d’utiliser le 1er slot ram de ma carte mère ( le 1er à gauche ), si j’y place une barette c’est reboot en continu. :arf:

+1 avec gcpas : memtest pour tester les barettes .

As tu essayé avec une seul barette , sur le 1er slot ram puis sur le 2e slot pour voir si l’un des 2 est défectueux ?

Aie si vous ne lisez pas mon message…

pour memtest, je ne peut pas accéder à windows puisque le pc ne peut même pas rester allumé 5 sec.

j’ai appelé LDLC, ils m’ont fait un dossier de retour, et m’ont dit de renvoyer le proc, la cm et les barrettes, le colis est en cour d’acheminement chez eux… j’espère qu’ils ne vont pas mettre 15j pour tester 3 composants…

dahnn, pour ton cas c’est le slot mémoire qui est HS, fait marcher la garantie si tu peut !