Mon PC redemarre des que je lance Nero Start Smart. Y'a t'il une raison a ca ?

Bonjour, mon problème est simple mais je n’arrive pas à y remédier : Dès que je lance Nero Start Smart (version 6), le curseur de la souris se fige et mon ordinateur redémarre tout seul. Même après réinstallation, analyse antivirus le problème persiste toujours. Je ne sais plus quoi faire. Merci de me transmettre votre opinion là dessus. Cordialement.

il faut dans un premier temps désactiver le redémarrage automatique pour avoir accès à l’écran bleu d’erreur

clic droit poste de travail, propriété, onglet avancé, dans le cadre “démarrage et récupération” tu clic sur “paramètre” et après tu décoche la case redémarrer automatiquement

comme ça on devrait en savoir plus sur ton erreur

Bonjour.

Est-ce que le lancement des applications de Nero reboot le PC aussi ?

  • Zephyrs, la case redémarrer automatiquement est déjà décochée… Il ne m’affiche pas d’écran bleu d’erreur, le bureau se fige puis l’ordi redémarre.
  • Super@i, le problème juste quand j’ouvre Start Smart. Pour les autres applications (Nero Express, Nero CD-DVD Speed) il n’y a aucun soucis.

Une réinstallation de la suite corrigera peut etre le problème.

J’ai déjà essayé. Même avec la version 7. Rien à faire, c’est toujours le même soucis.

c’est peut estre le sp2 de xp essaye ça : va dans panneau de configuration , dans systeme puis dans l’onglet avancé , parametre de performance et enfin dans prevention des données et la tu ajoute le .exe de nero start smart

Ce genre de problèmes (reboot intempestifs et ciblés) peuvent être enclenchés par un problème d’incompatibilité logicielle. C’est-à-dire qu’un logiciel déjà présent sur ton pc gène le démarrage de nero et entraine un ecran bleu ou reboot carrement ton pc.
Ce que je te conseille c’est d’essayer de voir si avec un windows XP seul sans rien, installe nero et regarde si il se lance normalement. Apres il suffit de voir quel logiciel créé lincompatiblité ave néro. Ou alors tu supprimes tes logicielles un a un et tente de voir si nero se lance bien.
Ce genre de phénomène arrive généralement quand on installe deux antivirus.

Bonne chance

J’ai essayé tout ce que vous m’avez dit… rien à faire, le problème est toujours là, même avec aucun logiciel installé. (J’ai qu’un seul antivirus.)