Mon PC redemarre dès le demarrage

Bonjour à tous,

Mon PC refusé de démarrer alors j’ai décidé de reinstaller XP avec son CD d’installation. Je regle le BIOS pour qu’il boote sur le CD. Ensuite je formate le disque dur et reinstalle windows. Il me demande de redemarrer. Ca redemarre, j’ai la page de présentation du BIOS puis ca se lance et hop ca redemarre et ainsi de suite.

Je me dis, c’est le DD qui est foutu. Je rachete un DD tout neuf et je refais la meme manip mais idem.

En fait au moment ou ca boot sur le DD, le PC redemarre.

Je ne sais vraiment pas de qoui ca peut venir.

Qqun peut il me dire des info la dessus ?

Merci d’avance et désolé si ce n’est le bon forum.

non non la seconde fois je laisse le PC se lancer normalement afin que XP puisse s’installer correctement.

Ce n’est pas la 1ere fois que je le fais et ca a toujours marcher mais la non.

Il ne prend pas en compte le DD. Le boot sur DD fait redemarrer le PC.

J’ai eu un problème similaire et il s’agissait d’un problème au niveau de la table de partition du DD.
Pour remedier au problème, boot sur les disquettes de partition magic 8, supprime toutes les partitions du DD et recréée les. En espèrant que ça marchera pour toi.

bon je vais essayer ca

Mais je connais pas du tout partition magic. Pourrais tu me dire la methode ?

up

la ram ? tu l’as testé ?

oui j’ai mis une barette par une barette et idem pour chaque, ca bloque des que le boot s’effectue dur le DD

c’est un disque ide ou sata ? tu as esayé de changer de port ide/sata pour la connexion avec la carte mere ?
hum c’est une question bete mais quand tu as changé les reglages du bios pour le boot tu as bien mis cd–>dd–>etc… tu n’as pas juste mis cd puis rien apres ?

C’est un IDE. Oui j’ai bien mis floppy - CD - DD.
J’ai essayé plusieur nappe sur le IDE secondaire aussi mais tjs pareil.

Par contre il marche impec sur un autre PC

souvent dans se genre de situation c’est un probleme materiel
il faut verifier un par un le matos
memoire CG …

J’ai enlevé materiel un par un et ca fait pareil.
La je sais plus quoi faire. Je pense que c’est la carte mere qui est foutu

Salut, j’ai le même problème.
Au moment ou mon pc boot sur le disque dur j’ai un écran bleu pendant 1 sec et le pc reboot.
HELP ME !!!
Merci d’avance.