Mon pc redémarre au logo xp

Bonjour,

j’ai un petit soucis avec mon pc de bureau acer.
Enfaite quand je l’allume, après il redémarre quand j’arrive au logo xp avec la barre de chargement.
Ça vient de d’un problème matériel, logiciel ?

Faut savoir que des fois il redémarre jusqu’à 3 fois (toujours au logo xp) et après il redémarre normalement.
J’ai fait plusieurs scan et il y a rien, d’ailleurs ça n’a rien avoir avec un virus vue que ça me le fait tout de suite après avoir installé xp
J’ai aussi réinstallé 3 fois xp avec des cd différents et c’est toujours pareil.

La garantie vient de passer il y a 1 mois.
La 1ère fois je l’ai emmener en s.a.v et ils m’ont dit qu’il y avait aucun problème.
Comme on dit parfois on se demande à quoi sert le SAV:lol:

Merci de votre aide

C’est un pc de 512mo, avec 1.5 ghz, windows xp sp2 ( le sp3 ne marche pas, quand je l’installe j’ai un message d’erreur)
Edité le 02/02/2009 à 18:55

Le problème n’est pas un problème de Hardware mais de Software et plus particulièrement un problème de chargement d’un driver qui doit être défectueux.
Personnellement dans un cas comme ca je prend mon CD de Windows XP OEM, je le lance en mode réparation et à l’invite de commande en DOS
chkdsk /p

Il faut attendre un bon moment (entre 15 et 30 minutes)
et ensuite
fixboot c:

Et généralement cela redémarre. Enfin à 75%… si cela ne redémarre pas : ré-installation de Windows XP.

Bon courage

Mon pc était livré avec vista, mais vous comprendrez qu’avec 512mo de mémoire et 1.5ghz j’étais obligé d’installé xp, donc surement un driver qui n’est pas totalement compatible avec xp ?

Je vais testé ta manip, mais si jamais ça marche pas, tu me conseilles quoi d’autre ?
Je demande à l’avance car si jamais mon pc marche plus après, faut que je sache à l’avance quoi faire :wink:

Aufaite, j’ai acheté une barette mémoire de 2go, avec ça je peux remettre le pc sous vista (edition standart) et donc peut étre résoudre en meme temps le problème du pc ?
Edité le 03/02/2009 à 09:52