Mon PC redémarre au démarrage

Bonsoir,

Après avoir changé de carte mère sur mon PC, j’ai tout réutilisé : processeur (un P4), disque dur (en UltraATA), graveur DVD …

XP étant déjà installé sur mon disque dur, j’ai tout branché et puis j’ai démarré, tout se passe bien jusqu’à l’écran où XP charge (barre bleu qui défile) là le PC redémarre presque dessuite !

Le problème est le même en mode sans échec, il est aussi là avec un autre disque dur (en S-ATA), et aussi sans aucun périphérique de connecté (juste le disque dur).

Auriez-vus quelques idées ?!

Bonsoir vr84160,

En général il est conseillé de réinstaller windows apres un changement d’un composant aussi important que la Carte mère.

Sinon par le mode sans échecs d’installer les drivers de l’ancienne Carte Mère.

Vu que dans ton cas il demarre pas en mode sans echecs je te conseille un “réparation de windows” a partir du CD XP Voir : www.informatruc.com…

exact les driver son different
meme si tu repares ton windows il ne sera pas super stable
un format et une reinstallation sont necessaire

windows doit planter au moment où il essaye de charger certains pilotes ayant trait à la Carte Mère

A mon avis, format, c’est juste chiant pour tes donnés mais bon, tu peux toujours essayer de sauvegarder les données sur un autre PC :wink:

utilise un autre disque dur si tu en as un en réserve où tu y réinstallera windows… si tu veut garder tes données de l’autre DD tu auras juste à le convertir en DD externe !

Je crois que je vais faire ça !

C’est pas idiot du tout ^^ merci les gars!

De rien !

Si tu as encore un problème n’hésite pas…