Mon pc reboot tout seul aléatoirement

Bonsoir,

J’ai depuis quelque temps un problème, mon PC reboote tout seul lorsque je joue, et lorsqu’il redémarre, j’ai droit à… rien du tout en fait. Je suis obligé de le redémarrer à coup de reset ou de débranchage/rebranchage pour espérer quelque chose. La panne se produit aléatoirement : il peut se passer plusieurs jours sans aucun problèmes, puis plusieurs jours avec problèmes.

Du coup, j’ai un peu cherché sur le net, et j’ai fini pas télécharger OCCT PowerSupply. J’ai lancé un test, et quand je suis revenu 1h plus tard, mon PC avait redémarré, donc pas de résultats exploitables…

J’ai donc relancé le test que j’ai volontairement aretté au bout de 3 minutes.

Les températures ont l’ai correctes : +/- 45° pour les CPU
+/- 50° pour la GPU

Là ou ça m’inquiète, c’est au niveau des tensions d’alimentation :

CPU VCORE +1.06V
+3.3V +2.99V
+5V +5V
+12V +5.52V
-12V -3.7V
-5V -6V
+5V VCCH +2.84V
VBAT +1.64V
CPU +1.24V

Je trouve mes résultats un peu bizarres au niveau du +12/-12 (et du reste aussi en fait). Je pense donc que mon alim aurait pris un shoot à un moment ou à un autre.

J’en arrive donc à ma question : Est-ce que j’ai bien interpretté mes résultats ? Mon alim est-elle bien morte ?

Si oui, que dois-je prendre comme alim ?

Ma config :

Cooler Master GX Power Bronze - 650W
Western Digital Caviar Green S-ATA - 1 To - 64 Mo
Intel Core i7 2600
Gigabyte GA-Z68XP-UD3 (Révision B3)
Corsair Dominator 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS
Gainward GeForce GTX 570 1,25 Go Phantom

Merci d’avance !

:hello:

Je pencherais pour l’alim également, tu as la possibilité d’en tester une autre pour être sur ?

Ca se produit seulement quand tu joue ?
Edité le 08/02/2013 à 22:43

Hélas non, j’ai pas d’alim dispo sous la main.

Et oui, pour l’instant, ça c’est produit uniquement quand je jouais (à BF3 ou SWTOR).