Forum Clubic

Mon pc reboot sans prévenir - processeur ? système d'exploitation ?

comme c’est indiqué dans le titre mon pc reboot sans prévenir et m’affiche à la suite de ce redémarrage le message d’erreur habituel : “windows a récupéré d’une erreur sérieuse”. A quoi est ce du et que faire ?

C’est quand qu’il reboot ? Quand tu fais quoi ?
Config ?

Bonjour ;
pourrais tu nous dire si cela arrive a " chaud " ou des le démarrage ; ainsi que les tensions et les températures ;

a bientot.
Michel

le pc peut rebooter n’importe quand à partir du moment où une cession est ouverte: avant même la fin de son ouverture totale ou 5h après (même s’il est plutôt rare que le pc tienne les 5h). les températures sont d’environ 53°C pour le CPU et 36°C pour le système, la carte graphique est à environ 40°C. il est inutil que je vous donne les valeurs en burn (d’ailleurs je ne les connais pas :slight_smile: ) puisque la durée pendant laquelle il est utilisé n’a aucune incidence ! merci d’avoir bien voulu vous intéresser à mon cas.

oups j’ai oublié les tensoins ! CPU 1.336 V

quel config ?

config: core 2 duo 6400(CPU), asus p5b (carte mère), sparkle 7900GT P790+(carte graphique), 1Go corsaire PC5400, maxtor diamondmax10 300Go (disque dur)

juste pour verifier si ca viens du logiciel ou pas. essaille d’utilisé un linux sur live-cd comme ubuntu… si ca plante encore c’est que ca viens materiel (enfin on peu le pensé) .

Je pencherai pour la carte mere asus. j’ai l’impression que beaucoup de probleme surviens sur cette carte mere.

Bonjour,
j’ai eu le meme probleme avec le meme message d’erreur avec mon ancienne config , un Barton 2500+ et en fait ca venait de la RAM, test tes barrettes avec memtest et normalement si ca vient des barrettes alors il y aura des erreurs dessus (fait plusieurs passes). J’espère que ca va t’aider