Mon pc reboot en plein jeu

Bonsoir, alors voila cela fais maintenant 3 ans que j’ai acheté un Pc qui m’as étais fais et monté par un site et personnellement je n’ai rien a redire, le site était sérieux et l’ordinateur n’as jamais eu de problème. Mais depuis un peu près un mois mon PC s’est mis a reboot pendant que je jouais a PUBG, c’était relativement rare donc ça ne m’as pas alarmé et cela est arrivé aussi a ma copine qui elle jouais au Sims… Mais la récemment il y a une nouvelle Map qui est sortie sur PUBG et impossible de jouer dessus… le PC reboot sans cesse, et maintenant ça arrive de plus en plus souvent sur les autres map aussi…
Je n’ai pas encore essayé de baisser tout les graphismes au minimum pour voir ce que cela donne mais bon, ça reste embêtant, ça devrait juste laguer normalement, pas s?arrêter d’un coup ! et je n’ai ni message d’erreur ni d’écran bleu, juste un reboot instantané !
Pour le coup Voici ma config :

Asus DRW-24F1ST
Cooler Master G550M
Seagate Desktop SSHD - 1 To (8 Go NAND)
MSI Z97 GAMING 5
MSI GeForce GTX 970 Gaming Twin Frozr - 4 Go
Be Quiet! Pure Rock
Intel Core i7 4790
G.Skill Aegis Series 2 x 8 Go PC12800 CAS 11

Bon évidement j’ai pris les devant et j’ai fait quelque test, du coté du test OCCT je n’ai aucun problème, au niveau température j’ai l’air bien donc je pense que tout est bon… ensuite j’ai fait un test FurMark ! Je l’ai lancé, tout ce passait bien mais j’ai remarqué qu’on pouvait changer le visu en appuyant sur espace, donc je l’ai fait la fourrure a disparu, je l’ai refait et… ben je sais pas ce qui est censé ce passait car l’ordi a reboot, j’ai ressayé et rebelote… Du coup sur OCCT j’ai tenté un power supply et pareil, quand la fourrure est apparu ça allait mais au bout d’une minute reboot…

Si quelqu’un pouvait m’aiguiller, j’ai lu sur beaucoup de forum que cela pouvait venir de Mon Alim, est-elle de mauvaise qualité… ou juste Fatigué après plus de 3 ans… j?espère juste que ce ne sois pas la carte graphique car plus aucun de mes composant n’est garantis… J’attend vos réponses, et merci pour le temps consacré a lire mon message.
Edité le 22/12/2018 à 19:13

:hello:

Est-ce que le problème ne se produit qu’en jeu ?

Parce que si ça n’arrive jamais dans Windows ou en surfant, bref en utilisation plus légère et quand la carte graphique demande peu de puissance, il est en effet possible que ça vienne de l’alim, en tous cas c’est elle que je suspecterais en premier ^^

Le seul moyen d’en avoir le c?ur net est de tester avec une autre :neutre:

+1.

Vérifies les tensions de l’alim en plein jeu avec un logiciel comme HW monitor.
Si le +12v descend en dessous, genre 11,50v ou moins, tu auras ton coupable. :wink:

T’oublie la tolérance de ±5% (0,6V) sur les tensions (+12V,+5V,+3,3V) donc 11,5V reste dans les normes.