Mon pc reboot au milieu des parties (starcraft ii)

Bonjour,
Je joue a starcraft 2 depuis un moment. Depuis qu’il fait vraiment chaud(1 semaine, 1 semaine et demie) , mon pc reboot au milieu des parties. J’ai parlé avec différentes personnes qui m’ont dit que ça pouvait venir de la carte graphique ou du processeur qui surchauffe.
je poste sur ce site car quand j’ai un problème, en général, c’est sur celui-ci que je trouve la solution.
Ma question est donc: Comment connaitre la source de ces reboots?
(j’ai enlevé la poussière et mis les drivers a jour)
Merci

En effet,donc commencer par vérifier les températures avec ceci :

HWMonitor

Et si le cpu ne chauffe pas il y a aussi Gpu-z ,plus détaillé pour la carte graphique :wink:

Bonjour,
merci pour la réponse, j’ai télécharger HWMonitor voila ce que j’ai eu pour les température

CPU 14°
Mainboard 49°
TMPIN2 128° (à quoi ça correspond? ça semble énorme)
Core 24°
disques durs 39°
Carte graph 71°

Aucune application d’ouverte a par HWMonitor.

Bug,parce que c’est impossible :stuck_out_tongue:

C’est la température du chipset :wink: mais là aussi bug,le mien est aussi affiché à cette valeur depuis 3 ans,été comme hiver,au repos comme en jeu ^^

Ca par contre c’est énorme au repos,c’est très probablement la cause de ton souci :neutre:

Qu’est-ce que c’est comme carte graphique ? son ventilo fonctionne ? il n’est pas trop encrassé ?
Edité le 26/07/2013 à 22:25

C’est une NVIDIA GeForce GT 440 Le ventilo tourne,
Il est assez sale, le ventilo est dans un boitier j’ai pas pu le nettoyer correctement, je vais essayer d’ouvrir le boitier
www.clubic.com…

Si ça ne fonctionne pas c’est quoi le mieu? racheter une carte graphique ou ajouter des vetilateurs peut être?

J’ai décrassé la le ventilo de la carte graphique, c’etait vraiment une galère a cause du boitier, les vices sont minuscules et sérrées a fond. Bref, j’ai perdu quelques degrés, elle ne dépasse plus les 70° (même en jeu), j’ai vue aussi que la pate thermique était un peu vieille (j’ai découvert son existence en faisaint des recherche sur ma “panne”), j’en ai rajouté un peu d’un ancien pc en attendant d’aller en acheter.

La température en ce moment (aucune appli a par hwmonitor) est de 61°, C’est toujours trop?

Disons que c’est curieux,61° au repos et pas plus de 70° en jeu,l’écart est habituellement plus important :heink:

Pour donner une idée,ma HD 5870 est à 39° au repos et 72° en jeu (grosse chaleur ces derniers jours,elle a pris 10° de plus qu’au début,mais c’était il y a 3 ans et la pâte thermique a donc le même âge ^^ )

Sinon oui,la pâte thermique perd plus vite ses propriétés quand il y a surchauffes fréquentes et il n’était pas inutile de la remplacer :wink:

Mais tu dis “en rajouter”…tu n’as pas nettoyé les retes de l’ancienne pâte puis remis une très fine couche de nouvelle ? :confused:

Il est possible qu’il y ait maintenant trop de pâte,et trop ou trop peu donne le même résultat : une mauvaise conduction de la chaleur entre le gpu et la base du ventirad :neutre:
Edité le 27/07/2013 à 16:36