Mon pc rame

bonjour a tous je suis nouveau ici . j’ai une petit probleme avec mon pc car depuis mon retour de vacances il rame de + en + j’ai bcp de difficultes pour ouvrir une video car il met un temps fou et de meme pour ouvrir les dossiers . si qqun pouvais me donner quelques conseils pour pouvoir remedier a ce probleme ca serait tres sympa.
car je ne connais pas grand chose .
merci d avance

commence deja par netoyer ton pc de ces spy car ca fait pas mal rammer lorsqu’ils devienent important en nombre.

telecharge Spybot et Adaware :jap:

bonsoir jai deja utiliser spybot et adaware mais mon pc rame encore par exemple lorsuqe j ouvre une video cela met super longtemps et meme lorsque g fermer le programme vlc par exemple jentends toujours le son de la video malgre que le programme sois fermer le son est en sacadé . merci de ton aide

a mon avis tu es bon pour un formatage :oui:

j aimerais eviter cette solution tu ne sais pas ce q il y a a verifier pour le faire tourner plus rapideme,nt

bonsoir j ai un pentium 4 cpu 2.40ghz 256 mo de ram

tu m’etone qu’il ramme avec 256 sur win xp :paf:

ce dernier demande 512 pour etre a l’aise :oui:

a force de remplir ton HDD, tu fini par avoir pas mal de prog en barre des tache et tes 256mo sont saturé tout simplement :oui:

ok donc tu pense que si je rajoutais de la memoire mon pc ramerai un peu moins ce qui m etonne c est que jusqua maintenant il tournais bien meme avec plusieurs prog ouvert .
excuse pour mes questions peut etre un peu de novice mais je maitrise pas tres bien dons les conseils sonts les bienvenus merci

fait un CTRL/ALT/SUP et vas dans l’onglet “performance” pour matter le chiffre dans “util. du fichier” :wink:

oui je fais ca assez regulierement j ai un anti virus qui na rien detecter le truc est que ca rames pas tout le temps des fois je vais galerer pour ouvrir des fichiers et ecouter music ou film et des fois ca tourne bien

démarrer->Exécuter :

msconfig, onglet démarrage, tu désactives tous puis tu redemarres.

dis nous si le problème persiste :jap:

dans util de fichier j ai 410 m0

:ouch:

ta vraiment un blem alors :paf: (j’ai 180 max au repos)

fais la manip de meuwaa :oui:

mais un achat de ram s’impose tout de meme je pense :neutre:

ok merci pour ton aide je vais achetter de la memoire d apres toi je dois en mettre combien de ram et quel type

je te conseille d’acheter 2*512 en PC3200 et de garder ta 256Mo pour autre chose

si tu veux pas "perdre" ta barette de 256Mo, prend une autre rette de 512Mo :wink:

[quote=GogoGadget,2/09/2006, 22:19:04]
je te conseille d’acheter 2*512 en PC3200 et de garder ta 256Mo pour autre chose

si tu veux pas "perdre" ta barette de 256Mo, prend une autre rette de 512Mo :wink:

[/quotj aurai une autre question je ne sais pas quel type de memoire mettre si c’est la ddr de la sdram pourrai tu m aider

avec ton cpu ca doit etre de la DDR

utilise everest ou cpu-z pour le savoir :wink:

ok je vais essayer ce que tu m as dis pour savoir quel type de memoire je te remercie bien de ton aide

c’est à 99% sur que ca soit de la DDR

2*512Mo => http://www.clubic.com/shopping-108580-0-g-…annel-cas2.html

juste 512Mo + ta 256Mo
=> http://www.clubic.com/shopping-27487-0-twi…ddr-pc3200.html