bonjour je craque mon pc portable rame au bout de 5 minutes de jeux et ce pour tous les jeux… alors j’ai formaté pis j’ai réinstallé mes jeux et la pareil ca fonctionne pas… j’ai essayé en augmentant la taille de la mémoire paginée (sachant que j’ai déjà 2Go de RAM) et la pareil certes ca se charge plus vite mais toujours au bout de 5minutes ca se remet a ramer pourtant mes drivers sont a jour…
peut etre un probleme de dissipation thermique…, je n’y connait pas grand chose en portable mais une 7900 ca doit degager pas mal la dedansje pense…mais comme j’ai peur de te dire de grosses c**** refais ton topic dans le sous forum materiel, la bas d’autres sont mieux placés pour te repondre…
ok merci ( oui tu as raison un e7900GTX dans un pc portable ca chauffe terriblement !!!surtout que j’aime bien jouer en 1920*1200) sauf evidemment sur les nouveaux jeux tel que STALKER…
Il y a de fortes chances que ça soit la surchauffe en effet. Un portable c’est bien beau, mais c’est compact, du coup pas bien aéré, et le matériel est fait pour diminuer la fréquence de fonctionnement pour économiser de l’énergie et diminuer la température, du coup tout fonctionne au ralenti…
Il doit être possible de désactiver cette fonction, mais je ne sais pas comment ni si c’est une bonne idée. Il existe aussi des supports avec ventilateur intégré pour aéré par en-dessous, mais là encore je ne sais pas si c’est efficace.
ce qui est bizarre c’est que les 5 premiers mois ca fonctionnait nikel mais c’est depuis dernierement que ca fonctionne de cette maniere j’ai meme fais des mises a jour du bios mais rien n’y fait…
ha oui ça c’est sûr après si tu veux bouffer c’est pratique ça tu retournes ton portable tu te fais 2 oeufs sur le plat direct :lol: :lol: :lol: :MDR :lol: :lol: :lol:
Il faudrait faire le test en fonctionnement dans le jeu, et aussi voir la vitesse des ventilateurs. Maintenant si c’est un ventilateur d’extraction mis par le fabricant du portable, il n’y a peut-être pas de sonde et pas de moyen de le savoir.
Je ne sais pas quelles sont censées être les températures. 65°C c’est peut-être beaucoup pour un processeur de portable ? La température reste peut-être stable grâce à une diminution des fréquences ?
Ou c’est peut-être simplement un autre problème, mais vu que ça reste après formattage c’est probablement matériel quand-même.