Mon PC rame et je ne vois pas pourquoi !

Bonjour a tous !

Tout d’abord je vous remercie d’avance pour la lecture de mon post et pour vos réponses !

Alors voici mon probléme :

Je me suis fait mon pc moi même en achetant les composants sur le net.
J’ai donc reçu les composants , monté mon PC et installé Windows XP puis fait les différentes mis a jour.
Au bout d’un moi mon PC a commencé à ramé sérieusement : Long a démarrer ; difficultés à ouvrir des applications telles que firefox ou ouvrir un dossier et je ne vous par pas des applications lourdes !

J’ai donc défragmenté , effectué un scan avec mon antivirus ( Avast home ) , un scan avec spybot search & destroy et un scan avec adawareSE.Tout ceci pour ne rien trouver !
Je me suis dit que c’était peut être un problème de « chaleur » j’ai donc ouvert mon pc mais il n’y avait aucune poussière…

Je me suis donc résolu à formater pour vois si le problème persisté. Après formatage tout aller bien :slight_smile: Mais au bout de quelques heures d’utilisation revoilà mon PC qui rame :cry:

Je ne sais plus vraiment d’où peut venir le problème :confused:

Je viens de faire un scan antivirus et il ne me trouve rien , Spybot non plus.

Voici ma config :

Disque dur : Hitashi 160Go ( => p-e que le pb viens d’ici ? je sais que ce n’est pas un disque dur de qualité )
[u]Disque dur externe : /u] Western digital 500Go
Carte graphique : HD2900 GT 256Mo
Carte mère : MSI P6N SLI v2 Ultra
Processeur : Intel Core2 Duo E6750 @ 2.66Ghz
RAM : 1 barrette de 2Go CORSAIR

Merci pour votre aide.
Edité le 07/05/2008 à 12:13

quand ton pc ram, appuis sur ctrl alt suppr, tu va dans processus, voir si tu as une application qui utilise toute ta ram, sinon dans performance voir si ton processeur est sollicité

si c’était le disque dur, tu l’entendrais gratter tout le temps

regarde avec un programme les températures, mais je pense que ton pc s’éteindrait en cas de pépin mais ne ramerais pas.
Edité le 07/05/2008 à 12:26

Merci de ta réponse rapide!

L’UC est utilisé a 1 % et la ram 640Mo en règles générales

Quand j’ouvre une application et que ça rame l’UC est a 8% et la RAM a 640Mo…

regarde les températures[quote=« _Trax »]
Je me suis donc résolu à formater pour vois si le problème persisté. Après formatage tout aller bien Mais au bout de quelques heures d’utilisation revoilà mon PC qui rame :cry:
[/quote]
c’est le symptôme ce que tu dis, ton pc ram au bout d’un moment. il a chaud

apres tu peux toujours essayer de faire un memtest www.clubic.com… pour vérifier que ta ram marche correctement

un hd tach www.extremepc.fr… pour vérifier que ton disque dur a pas de probleme
Edité le 07/05/2008 à 12:35

merci je vais faire ces 2 test , j’ai vérifié les températures et elles sont bonnes.

Voilà pour le HD ; je ne sais pas interpréter le résultat donc je vous le post

Coté mem-test : aucune erreur , rien de defaillant

http://img90.imageshack.us/img90/4383/hdtestpr9.png