Mon pc rame énormément, inquiétude,aide sp - Résoudre le problème

juste un truc en passant :

ton ventirad est bien fixé A PLAT sur ton proc ? t’as mis de la pate thermique ?

Apparemment c’est un montage d’origine mais tu as raison il vau mieux s’en assuré.

Salut

Moi aussi malheuresement j’ai connu des probleme de chauffe avec un prescott (pentium 4 2,8GHz) il monte a 55° en passif
Moi personnellement je te conseille
1-Netoyage a FOND du boitier , ventilo raditeur , pas la peine d’acheter des bombes a air un simple aspirateur avec la vitesse minimale suffiront pour le grand nettoyage :smiley:
2-Regarde si ton alimentions degage de la chaleur et qu’elle est assez puissante car je pense que tu tire trop sur alim
3-Renouvelle la pate thermique prefere l’artic silver
4-Mets des ventilos sur ton boitiers en facade un de 12 cm et a l’arriere un de 8 cm
5-Comment est ranger ton boitier ?? un trou dans un meuble ou bien poser sur une table :smiley:
6-Quel est la temperature ambiante chez toi§

Temparature ambiante chez moi correct.
Mon boitier est rangé dans un trou avec une faible aération.
Mon pc rame car il fait trop chaud j’ai fais un test ce matin j’ai mis un ventilateur de 50cm de diametre devant l’ensemble de mes composants apres avoir chaufé mon ordi.
Je suis descendu a 20degrès pour les dd, 30degrès pour le processeur et 25degrès pour la carte mère.
J’ai mis 25seconde pour accéder a windows et tout charger.
Je vais garder ma tour tel quel est et il fo que j’achete un ultra ventilateur pour tout refroidir et super silencieux car j’en ai mare de ce bruit.
Voilà je pense que c’est le mieux.

:ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

meme a vitesse minimale, un asiprateur peut endommager des composants… ca va pas bien dans vos tetes ? :grrr:

tout a fait il suffit de faire attention et de mettre une vitesse basse.

moi, j’y vais au karsher :MDR