Mon pc rame au démarrage, le son saute et il beug, système d'exploitation ?

voila j’ai un pc relativement puissant (core 2 duo E6750, 2go corsair 800Mhz, asus P5K, x1950 pro 256 dd3…) et quand je démarre mon pc, le son saute, sa m’arrive aussi quand je travaille dessus. Après aussi il beug (le son saute et ne fait que de sauter, je ne peux plus rien faire, je peux juste faire un reset) quand je change de piste ou alors quand je branche ma clé usb ou autre chose. Sa vient comme ça. Qu’est-ce que sa pourrait être ?? le système d’exploitation qui a mal été installer ?? (l’installation est récente) Je tourne sous windows XP pro.

merci beaucoup

C’est ton xp qui délire, je dirais que t’a une version custom, je me trompe? si c’est le cas tu peux préciser la distrib de la custom?

Peut-être l’alimentation qui donne des tensions trop basses?

Ou encore, éssai de faire une partition de ton DD,sauvegarde tes documents, réinstalle windows.

Mais avant éssai une réstauration du système

Enfin dits nous quand le problême est apparu pour la première fois!

ben le problème est apparue peut de temps aprés l’installation du pc, dans la semaine qui a suivit.
Pour l’alim, la mienne est de 480 watts

c’est quoi ce que tu appelles custom ??

Un xp pas très légal quoi!

Donne nous la marque de ton alim =)

euh l’alim elle était fourni avec le boitier
je connais que la marque du boitier : adiance

et pour le XP je sais pas c’est pas moi qui l’ai installé, mais venant de la personne qui me l’a fait, c’est possible.

merci pour vos réponse

oula Advance c’est catastrophique :paf:

C’est une alimentation faite pour les toutes petites configurations et même à utilisé sans usage trop fréquente

Je crois que tout le monde va dire pareil

JE l’avais senti le coup de l’alim à 2 balles c’est un classique…

BAh il va falloir casser sa tirelire et prendre un petit truc très stable :

www.clubic.com…

Cette petite chose est sans doute la solution à ton problême!!!
Edité le 11/03/2008 à 09:00

Merci je vais essayer le formatage et si c’est toujours pareil, je change d’alim
Merci beaucoup à tous ! je vous tiens au courant