Bonjour suite a un changement de disque system en montant un VélociRaptor en 250Go a la place de mon Seagate Barracuda .
En remettant le même Windows , en posant les bons pilotes a jours ,
tout fonctionne a la perfection mon indice de performence montre bien des stat differente avant et apres modification de la config ( 5,5 avant > 6,1 maintenant ) .
Mais mon problème concerne les jeux quasiment tout les jeux que je faisais tourné en full qualité avant rame maintenant . Je dois avoir un mauvais réglage quelque par mais ou ???
J’ai essayer d’installé TuneUP 2014 qui m’a trouvé 4 ou 5 problèmes mais rien n’y fait .
J’ai egalement fait des recherche via bitdefender voir si toute fois il n’y avais pas de virus ou autre planqué mais pas d’amélioration .
le VelociRaptor a pris la place et la connectique du disque system de base donc SATA1 pour moi mais jeux sont stocké sur le disque qui porte se nom ( mon ancien disque systeme en 7200T/M )
non je n’est pas essai de debrancher les autre disque a vrai dire car tout simple avant de faire ces changements tout les disque etait reconnu sans problème alors je ne pense pas que cela vienne d’un conflit
Et oui je réinstallé mon graphique pilote graphique suite a un conseil ( de la version Beta ( installé ) a la version Whql ) qui a eu pour effet de faire baisser mon indice de perf de 7,4 a 7,0 en perf graphique de jeu
Edité le 02/04/2014 à 20:39
Bof, pour les jeux, même un SSD n’apporte rien face à un DD 5400 tours …
Sauf pour les temps de chargement, mais en jeu, le DD n’est pas prépondérant (sauf éventuellement dans les jeux qui chargent en continu, mais dans ce cas si le disque fait chuter les perfs c’est plutôt à cause d’un manque de ram). :neutre:[quote=“guillaume_quelin_3”]
J’ai essayer d’installé TuneUP 2014 qui m’a trouvé 4 ou 5 problèmes mais rien n’y fait .
[/quote]
Lesquels ?
Parce que bon ce genre de soft n’optimise en général pas grand chose … :ane:
[quote=“grandEST”]
enfin je constate logiciel a la con pour savoir les perf
alors le fameux logiciel a la con est le test FPS du jeu …
fond d ecran
je vosis que tu es observateur oui j’ai bien un fond d’ecran …
en théorie c’est une video mais je l’ai mis en écran fixe pour evité la conso de mémoire
tune machin pour la bse de registre
TupeUP ma ete recommander alors je l’ai telecharger , testé , virer …
tu met des tonnes de merde… apres tu t etonne
Pour les tonnes de merde tu repassera car je rappel que mon disque systeme a ete formater le 3/3/2014 donc faut pas exagerer non plus
a vu des screen je penche pour problem driver ou plus exactement jeu dernier cri qui tente plein de truc avec une cg gt 550 qui date de wwii
[/quote]
hier soir justement j’ai reinstallé mes pilote via le site construction avec le serial number ,
Alors j’ai trouvé l’origine du probleme de mon pc … en fesant l’entretien mensuel .
Ma CG etait saturé de poussiere du dans un premier temps je l’ai décrassé au mieux en la laissant connecter a la CM et est je fait un test FPS .
Bien evidement une grosse difference mais encore trop faible pour etre vraiment fluide voir meme tres genant sur certain jeu avec une vision trouble ( l’impression d’etre bourré devant l’ecran ) donc je vous laisse imaginé l’enervement … :grrr:
Donc pris de colere j’ai extrait directement la carte graphique du boitier pour un nettoyage en profondeur mais rien n’y fait toujours la meme galere … :heink:
Donc je n’ai plus d’autre solution je suis condamné a jouer au solitaire sur mon PC " Gamer " …