Mon pc ram

Salut,

Depuis qq semaines mon pc portable ralentit énormément. Je vous explique : je fais très régulièrement des montages photos avec photoshop (j?utilise a peu près 3 à 6 photos ou images pour faire 1 seul montage), donc je fais d scan transmets les photos de mon appareil sur mon pc. Comme je ne télécharge jamais le problème ne peut venir d?un virus. Pour ouvrir n?importe quel logiciel (pas seulement photoshop) le pc ram. J?ai vérifié carte graphique, ram, place sur dd, mais tt est normal.
Tous les conseils sont bon a prendre alors n?hésitez pas, j?ai besoin de vous !!!

Plus le disque dur est chargé plus l’ordi est lent. Enfin dans une certaine mesure. Essaye toujours une défragmentation…

EDIT: peut etre que tu a trop de programmes qui tournent ensemble. Genre antivirus, daemon tools, msn, et autres programmes du genre qui mine de rien accumulés bouffe des ressources…
Edité le 22/08/2007 à 23:18

Salut!

Je te conseille de télécharger CCleaner qui est un petit logiciel qui te permet de nettoyer ton PC ainsi que le registre

Voici la dernière version en français: www.filehippo.com…

Sinon comme Protan le dit, tu dois sûrement avoir trop de programmes qui tournent ensemble!!
Désactive le lancement automatique de certaines apllications (inutiles…) au démarrage

En espérant que cela puisse t’aider, tiens-nous au courant :wink:

most

ou tus simplement que ton pc n’est pas fait pour photoshop car ce logiciel consomme enormement de ressource enfin donne nous ta config pour voir mais je voi que sa voila ++ (plus de 1 go de ram c mieu et si ta vista vire le c del a daube^^ et c sa qui te fait ramer si tu la )

Il précise bien que c’est sur n’importe quel programme…

Ton probleme semble etre aparu assez brusquement, je supconerai donc comme most_wanted95 que tu a des logiciel qui se lancent au démarage ou alors un virus…

Est-ce que tu peut nous faire une liste des programmes qui se lancent au démarage?

Fait démarrer—>éxécuter—>tape “msconfig”–>onglet démarage

Et tu nous donne une liste de tout se qui est coché (juste le nom)

Heu faut pas exagérer non plus, j’ai fait du montage photo avec Photoshop 7 sur un Athlon 1GHz et 768Mo de RAM et c’était très rapide :wink:

Détaille nous ta config avant tout, sinon +1 pour une bonne défragmentation du disque.
Edité le 23/08/2007 à 10:39

bonjour a tous et merci pour toutes vos precieuses reponses. je tiens a m’excuser de ne pas vous avoir repondu plus tot, mais j’etais en vacances.
alors voici ma config: Windows XP, Pack 2, processeur 1,7GHz, 1Go de ram, espace libre: 24,7Go, espace utilise: 68,6Go
pour la liste des programmes qui se lancent au demarage je vous donne ca ce soir ou demain matin car je ne suis pas sur mon pc.
je vais telecharger CCleaner et faire une defragmentation comme vous le conseillez. par contre dois je aussi telecharger un logiciel de defrag ou le defragmenteur de Windows est bien?
ca fait plus d’un an que j’utilise photoshop sur mon pc et je n’avais pas encore rencontre de probleme de lenteur a ce point alors je ne pense pas que ca vienne de ce logiciel surtout que ce n’est pas le seul a etre lent!
un grand merci pour vos futures reponses, et je vous tiens au courant tres rapidement…

bonjour a tous,

alors voici la liste des programmes qui s’executent au demarrage (comme je ne suis pas tres doue en informatique je crois que c’est ca mais ca me semble etrange et pourtant j’ai suivi a la lettre ce que vous m’avez dit): fichier System.ini ; Win.ini ; services systeme ; elements de demarrage ; et Boot.INI original. voici ce qui etait coche…
merci par avance de vos reponses…