Mon PC ralentit

Bonjour a tous.

Est ce que quelqu’un pourrait m’aider a optimiser la vitesse de mon ordinateur? Mon ordinateur rame trop. Je pense que c’est du au fait que j‘utilise souvent de gros fichiers images + plus musique car je crées des vidéos/ montages
etc. En plus des téléchargements que j’effectue sans arrêt !!!

Pas de problème d’antivirus celui que j’utilise est très bien il me semble. (Kaspersky).

S’il fallait faire 3 choses pour garder son ordi au top niveau, ce serait quoi selon vous ?

Merci beaucoup

Bonsoir,

Voici un ensemble d’astuces pr optimiser ton pc

Sinon pr les 3 bons points à retenir :

  • un tri ds msconfig (démarrage dans Exécuter)
  • un nettoyage régulier par Ccleaner
  • des défragmentations régulières

Salut , AngeFMR !

J’essaie d’utiliser Ccleaner de temps en temps, mais quand on parle d’un défragmentation régulière - c’est quoi, régulière ?

Merci !

Bonsoir Vin,

Le terme ‘régulier’ dépend de ton activité sur pc, c’est à toi de juger lorsqu’il en a besoin.
Pr te donner un orrdre d’idée, ma machine est allumée ts les jrs, et je défragmente une fois par mois au moins

Bonsoir,

O.k, compris, moi j’utilise mon ordi tout le temps comme vous il me semble, donc je vais essayer de lancer une défrag au moins une fois par mois.

Est-ce qu’il faut faire le nettoyage avant la défragmentation ?

Merci :slight_smile:

C’est mon mode opératoire en tout cas, je trouve ça + logique :oui:
Edité le 11/06/2008 à 22:46

Je vais prendre soin de mon ordi maintenant. Des nettoyages et des defragmentations, c’est pas trop quoi !

Merci bien :slight_smile:

A ton service :jap:

Par contre, je ne te l’ai pas précisé, ms en matière de désinstallation, opte à passer par un log tel que RevoUninstaller. Outre ses multiples fonctions, il te permettra de désinstaller tes prog + proprement qu’en manuel.