Carte mère : ASUS P5K Processeur : Core 2 Duo E6xx Carte graphique : ATI Radeon X1650 Series (perso je la gaderai pour alleger le budget):love: Mémoire vive : Corsair 2x1Go DDR2 pc-6400 ou G.Skill
budget : 300 - 350 euros…
Voir pour ton Alim si elle tient la route / 400w de bonne facture
Edité le 02/08/2008 à 19:07
Ta X1650 Pro te limite pas mal dans les jeux, et le CPU monocoeur K8 commence également à accuser l’âge
Personellement plutôt que de changer de plateforme (le coût de rachat d’une mobo se justifie t-il vraiment ?) , je prendrai un bon X2 et une CG puissante, histoire d’être à l’aise dans les jeux récents et futurs.
Pour moins de 240 , frais de ports compris et deux ans de garantie vendeur :
un éventuel surcoût dans les deux cas pour l’achat d’une nouvelle alimentation comme l’a fait remarquer toussaint14.
A voir en fonction de ton budget, il est clair que l’E7200 est quand même plus puissant et peut s’overclocker à merveille :oui:
:hello:
Tu peux rester en AM2 si tu ne souhaites pas trop dépenser de sous, même si les Intel sont vraiment très bons.
Tu prends par exemple un 5600, t’as déjà un max de ram, ça c’est miam.
Et dote toi d’une carte graphique nouvelle génération par exemple la 4850qui ce distingue par un excellent rapport qualité prix.
prend un athlon x2 am2 5200+, 5600+ ou 6000+ et une ati hd 4850 et sa sera bon pour tt les jeux
Mais faut voir ce que tu as comme alim au moins une bonne 450w de marque mais conseillé 500w de marque
Edité le 02/08/2008 à 19:56
Est-ce important d’acheter un processeur et une carte graphique en même temps ou puis-je me contenter de la CG pour le moment ? (pour jouer aux jeux récents je parle).
Un changement de carte graphique peut suffire dans l’immédiat, tu verras une grosse différence avec ta X1650, même en gardant ton 3500.
Par contre j’ai peur que ton alim soit noname, donc à changer (vérifie l’intensité max indiquée sur le côté de l’alim pour chaque tension: 3.3V, 5V, 12V…)
En gros, ma question est de savoir quelle est la meilleure carte graphique que je peux avoir pour maximum 150 ?
Autre question : Comment faire pour voir des films en HD ? Il faut acheter un lecteur HD je pense mais pour l’écran, faut avoir un écran de PC HD ? Et si oui, pouvez-vous m’en faire voir un ?
Tu compares une carte graphique à 50 euros avec une autre à 100 euros et une à140 euros
Même si ce n’est pas toujours vrai, ici c’est bien la plus chère qui est la meilleure, et le niveau de perf est bien proportionnel au prix
Si ce sont des films BluRay bien entendu il faut un lecteur BluRay dans le PC.
Les films HD en général sont en 1920x1080, donc pour bien en profiter il faut un écran avec une bonne résolution, au moins du 1680x1050 (écrans 20" et 22"), idéalement du 1920x1200 (écrans 24") et compatible HDCP (protection utilisée sur les films BluRay)
Ok, autant prendre la première que tu m’as dit alors. Dois-je l’acheter en même temps que la carte graphique, est-ce vraiment le plus utile à acheter en premier ?
Euh, la première n’a qu’un connecteur d’alimentation PCI-E, donc tu pourras pas faire de crossfire sans la changer…
A ta place je prends la Corsair VX450W, je l’ai et elle est très très silencieuse et remplit son boulot à merveille !