Mon pc qui deconne

bonjour à tous j’ai un pc que depuis quelques jours il ne cesse pas de deconner au debut il voulais pas demarrer il fallait que j’insiste pour le faire une fois fais il demarre directement sur la page du bios avec un message ecrit en rouge sur le coté qui est celui la:
<<During the last boot-up your system hung for un improprer CPU speed setting.your system is now working in safe mode.to optimise the system performance and reliability,make sure the CPU speed conforms to the specification of your system.>>
apres j’ai fait exit en gardant les pramettres par default. apres il a commencé à remarcher et la aujourdhhui il me fait un nouveau truc il veut pas demarrer il m’affiche une fenetre ou c’est ecrit votre s’ystem n’a pas pu demarrer correctement suite à un materiel ou logiciel qui a mal fonctionne et j’ai le choix de demarrer en mode sans echec ou derniere configuration ou demarrer window normalement j’ai choisis la 2em il demarre et apres j’ai l’eran noir alors que j’entends la tour qui est tjr demarrée et j’ai choisis demarrer windows normalement et c’est pareil parcontre j’ai pas osé choisir mode sans echec puisque je connais pas ce que ca veut dire.si quelqu’un peut m’aider ca serai sympa merci d’avance.

affirmatif je suis sous windows

au fait au cour de demarage il y’a l’insigne de windows qui apprait apres plus rien ecran noir.est ce que tu paus me dire comment je fait pour desibnstaller le pilote stp?

la je l’ai desactivé et ca a l’air de marcher parceque je voulais savoir si je le desinstalle ca ne risque rien .

j’ai demarrer en mode sans echec comme tu m’as dis et j’ai ete sur gestionnaire de pirepherique carte grafique j’ai clické dessus ca m’a donné un nom d’un pilote j’ai fais click droit et j’ai choisis desactivé au lieu de desinstaller.et ca a l’ai de marcher en tt cas pour le moment

ok je te remercie pour ton aide la je suis en train de te reponde du pc qui deconne apres l’avoir etein et ralumer ca marche tjr pour vue que ca dure.encore une fois merci.