Mon PC portale s eteind ;-(

Bonjour tout le monde

je sais que y a pas mal de sujets sur ce point mais ;

-deux trois fois en gardant mon ordi sur mes genoux il a pas était ventillé correctement donc il a coupé (oups my fault !..)
-j’ai il y a peu installé blood bowl sur mon pc et lorsque je jouait ou que je le laissait en pause de temps à autre il s’éteignait comme lors d’une sur chauffe

ma config: Acer aspire 5630  :  core duo 1.66Ghz  /  RAM 1Go / chipset graf. intel GMA 950 / vista

autrement dit pas vraiment une config gamer

de plus Blood Bowl est demandé avec 2Go de RAM

pour finir hier j étais sur internet, j ai laissé l’ordi alumé 30min à rien faire etlorsque je suis revenu il avait coupé comme lors de mes partis.

mes questions -est ce que c est la sonde de température qui déconne si oui est ce que ca ce change sur un portable?
-si non est ce que c est le chipset graf. ou la ram ou le cpu ou …
- et est ce que c est grave docteur ?

d avance merci

Et n oubliez pas la vie set douce

S’il n’est pas ventilé correctement regarde s’il n’a pas avalé trop de poussière !

Nettoie la poussiere des ventilos .
Si tu as acces a la puce graphique prend du white spirit nettoie la sans en mettre partout (en gros enleve l’ancienne pate thermique seche) et remet en de la nouvelle genre artic silver 5.
Fais pareil avec le processeur .

ok je vais faire ca mais je sais pas trop quand

deplus j ai installé OCCT et j ai lancé un test de 30 min qui s est stoppé au bout de 5 min et qui indique la temp de mon proc à 80°C

c est pas normal ca les gars?