Mon pc portable se coince

bonjour,
j’ai un acer depuis 1 an et demi et il n’arrete pas de se coincer des que je commence a telecharger qq chose. J’ai changer le disque dur pensant que c t un virus qui a pris c aise dans mon disque dur mais ca n’a donner rien. La je commence a desesperer et la mon pc ne va pas tarder a passer a la fenetre.
Merci pour vos reponses

ben met du dégriptout

désolé
mais j’ai du mal à comprendre ce que tu entends par “se coince”
si tu pouvais préciser

tout est a l’arret la souris ne bouge plus. Mon ventilo tourne tjrs mais impossible de faire quoique ce soit.

Traduction : un processus se met à consommer toute la puissance de ton CPU et toute la bande passante de ta RAM.

Plusieurs possibilité :

  • ton portable est une daube qui n’avance pas (vu que c’est un Acer…)
  • tu as installé un processus inutile qui se lance au téléchargement et qui bloque le portable (genre un accélérateur de téléchargement un peu foireux, une mise à jour de ton navigateur qui n’est pas supportée, etc…)
  • il y a un virus qui fou le bordel (ça arrive, don’t panic)

Solution :

  • allume le portable (laisse le s’allumer complétement)
  • ferme toute les applications inutiles, n’ouvre aucune fenêtre
  • appuie sur la combinaison de touche suivante : ctrl + alt + suppr (en même temps)
  • regarde dans l’onglet processus, tu verras alors les différents programmes en cours, tu peux les classer en fontion des ressources qu’ils consomment
  • lance un téléchargement et identifie le processus qui va se mettre à consommer les ressources de ton portable
  • une fois identifier, il faudra le supprimer (désinstallation, anti-virus, anti-spyware, etc…)

PS : pour supprimer un virus, il n’est pas nécessaire de changer le disque dur, il est toujours possible de formater si on ne trouve pas de solution à son problème

merci bcp
mais avant de remplacer le disque dur g du le formater une dizaine de fois
je te rends la reponse un peu plus tard.
encore merci.
je viens d’essayer mais apparemment tout les processus on la meme valeur que je telecharge ou pas

Et quand tu lance un téléchargement tu ne vois pas un processus qui se met à consommer plsu de ressourecs ??? Etrange.

2 questions :

  • quel logiciel utilises tu pour télécharger (le soft de base dans le navigateur ou un accélérateur de téléchargement)
  • as tu un pare feu sur ton portable (c’est peut être lui qui se met à tout bloquer s’il est mal configuré)

j’utilise le soft de base et comme pare feu c celui que windows utilise et j’y ai jamais toucher.
c vraiment un cas desesperer ce pc

Le soft de base je suppose que c’est Internet Explorer.
Essaye de mettre Firefox à la place pour voir si ça vient du navigateur.

Si le seul pare-feu est le pare-feu windows, tu peux faire un test : couper le pare feu puis lancer un téléchargement.

Attention !!!!!! : si tu coupes le pare-feu, pense à le remettre après l’essai, en effet tant qu’il sera éteint ton portable sera vulnérable.
Bon j’éxagère un peu, mais c’est juste pour que tu comprenne que virer un pare-feu n’est pas sans risque.

ya du nouveau
je ne telechargeais absolument rien et la il c coincer tout seul comme un grand
g deja essayer firefox mais tjrs les memes problemes et kan g desactiver le pare feu sa ne marchais pas non plus. :??:

Ton portable se fige tout seul et sans raison.

On dirait que ça vient de windows ou d’un des programmes qui se lancent au démarrage.

non je pense pas vue que g emmener reparer mon portable il etait encore sous garantie et ils ont du me le formater.
mais en tout cas merci c le seul forum ou on m’a repondu et j’en ai consulter plusieurs