Mon PC portable plante quand je le déplace

Salut :slight_smile:
J’ai un soucis… Mon PC portable est un Asus, je l’ai eu il y a 2 ans. Depuis je dirais 8 mois, ce petit malin a décidé de m’embêter, et il a commencé à planter quand je le déplaçais un peu brutalement (par mégarde ou que je le soulevais vite, par exemple). Au début c’était pas souvent, et c’est devenu de plus en plus fréquent, et là, depuis 2 jours, c’est sans arrêt ! Même quand je ne le bouge pas ! Je dois forcer l’arrêt et le rallumer toutes les 40 minutes parce qu’il se fige ! Et quand je dis qu’il se fige, il se fige vraiment, si je suis en train de regarder une vidéo, son qui bug et répète en boucle la syllabe, puis même CTRL+Alt+suppr ne fonctionne pas. Parfois quand il plante je tappe sur l’ordi (je sais c’est pas bien) et il redémarre, mais ça dure pas bien longtemps et ça déconnecte le wifi. Bref. J’en ai marre de violenter mon pc et de devoir le rallumer sans arrêt. Quelqu’un aurait une idée de ce que ça pourrait être ? Je penche plus pour un problème de contact, mais bon, je ne connais rien à l’électronique des pc portable… Je devrais essayer de le réparer moi même (mon père en serait probablement capable) ou alors il vaut mieux que je le confie à un mec qui répare les pc ? Help j’en peux plus et j’ai vraiment pas les moyens de me racheter un ordi

Si il a une trappe de visite tu peut facilement essayer de rebrancher le disque dur les les barrettes de ram.

Si tu ne te sent pas de faire un démontage complet ou si le problème persiste, tu devrais le montrer à un pro.

Même suggestion.
S’il y a un faux contact, taper dessus n’arrangera rien :wink: . Mais bon quand on est énervé et désarmé…Je compatis.