Mon pc portable ne s'allume plus

Bonjour,

Je possède un pc portable ACER aspire 8530 et après une mise en veille de quelques heures impossible de ré-allumer mon pc !! Je l’ai donc éteint manuellement puis j’ai essayé de l’allumer à nouveau mais sans succès!!
Il se met en route 2 secondes puis s’éteint aussitôt, le ventilateur se met lui aussi en route très brièvement, il n’y a aucun bip et mon écran reste désespérément noir.

J’ai essayé avec un autre cordon d’alimentation sans succès
J’ai essayé en enlevant la batterie sans succès

J’ai donc besoin de votre aide
Par avance merci pour vos réponses

La seule chose que je peux voir serait d’enlever la batterie au moins 30 minutes et de la remettre…

Sinon tu sais quoi faire la prochaine fois…: Acer, Packard PouBell, Compaq, Gateway, HP = jetable = à proscrire :neutre:

Tu es mieux avec : Asus, sinon Toshiba et Sony sont pas mal.

J’ai déjà essayé d 'enlever la batterie, j’ai aussi changé la pile de la carte mère, mis en route en enlevant une par une les barrettes de ram …

Bonjour,

J’ai récement eu un problème similaire sur un ASUS EEE PC, un netbook le soucis venait du disque dur qui avait rendu l’âme une fois le HDD retiré le pc démarait et demandait un book disk certe mais il démarait.

J’ignore si c’est le même soucis mais les symptomes étant casi identiques je vous en fait part :slight_smile:

Bonsoir,

J’ais déjà essayé de l’allumer sans le disque dur et même avec un autre qui tourne bien , mais malheureusement rien ne se passe, il s’allume et s’éteint au bout de 5 sec max !

Merci pour vos réponses,
Avez-vous d’autres suggestions ?

Bonjour,

Est ce qu’avant de forcer à l’éteindre manuellement ou quand tu le rallume, l’air qui sort du ventilateur de ton PC est t elle très chaude (ou plus de d?habitude).

Ton PC est il encore sous garantie?
Edité le 22/01/2013 à 22:34

Bonsoir ,

Non il me semble que l’air n’était pas plus chaud que d’habitude .
et non il n’est malheureusement plus sous garantie !

Est ce que tu as un accès facile au système de ventilation (ex:grille démontable) de ton PC pour voir/vérifier qu’il n’y est pas de poussière qui pourrait bouché les ports d’arrivé/sortie d’air du système de refroidissement du GPU/CPU.

Parce que moi j’avais un problème similaire et c’était du à trop de poussière dans le ventilo

Bon après il se peut que ce soit pas ça non plus.
Edité le 22/01/2013 à 23:04

Oui c’est démontable mais j’ais déjà tout bien nettoyer a ce niveau là ! il n 'y avait pratiquement pas de poussière .

si j’étais toi, je retirerais la pile quelques heures, histoire de faire un bon petit clear c-mos. N’oublie pas de retirer la prise d’alimentation.

ok je vais essayer de l’enlever pendant quelques heures , je l’ai fait pendant 30 minutes mais rien n’avais changer!
Es ce que vous savez si sur ce modèle il y a un cavalier ou un bouton clear c-mos car je ne le trouve pas ?!

Merci pour vos réponses.

Normalement ya pas de bouton, laisse le quelques heures pour etre certain qu’il se réinitialise mais ça sent le crash de carte mère.

bonjour,

Depuis 9h du matin j’ai enlevé la pile de la carte mère et là je viens de la remettre à 13h et il y eu un petit changement dans mon problème avant il s’allumé 5 secondes puis s?éteignait et maintenant il s’allume 5 secondes et redémarre à répétition (je n’ai pas mis la batterie juste le secteur ) obligé de le débrancher pour qu’il s?arrête !

Ca sent de plus en plus le crash de carte mère, tu n’aurais pas une touche de clavier qui serait bloquée par hasard ?

Non aucune touche bloquée !!!
Si vraiment s’est la carte mère ça vaut le coup de la changer ???


Peut on allumer le pc en ayant déconnecté le clavier ??

Ouai, moi aussi je dirais que c’est plus un problème matériel qu’autres choses. La carte mère ou les barrettes de ram.

Si tu arrive à en trouver une d’occasion, sinon neuf ça vaut pas le coup (très cher, autant racheter un portable)

Oui sauf qu’à l’écran se sera écrit un message du style: “No keyboard detected”

ok donc c’est la misère alors !?
Quel PC portable me conseilleriez vous ?

Regarde ma première réponse tout en haut… :neutre:

ASUS sont les plus fiable, ont le meilleur système de ventilation, ont les meilleurs connaissance dans la fabrication de pièce micro informatique de QUALITÉ.

Voici le taux de retour sur 3 ans d’utilisation, étude qui date de fin 2012…:


Edité le 23/01/2013 à 21:54

merci pour les réponses et les stats.

quel model pour ASUS ou Toshiba me conseilleriez vous ? (budget 500 à 600 euros )