J’ai donc commencé par regarder dans le gestionnaire de périf s’il y avait un soucis au niveau des ports USB mais je n’ai rien vu d’anormal. J’ai ensuite acheter une autre souris (sans fil) et j’ai constaté que le problème ne venait pas de la souris. Sur le net, j’ai essayé l’astuce qui dit d’éteindre son pc, d’enlever la prise secteur, d’appuyer pendant 20 s sur “demarrer”, de rebrancher le secteur et de redemarrer le pc. Et cette solution a marché mais hélas pas tres longtemps. J’ai essayé aussi de redemarrer le pc en allant dans le BIOS et en remettant les paramètres par défaut. Et là aussi, ça me fait remarcher la souris mais aussi pendant peu de temps. Je n’y connais rien en informatique, je suis sur window 7 (64 bits) et mon pc portable est un “asus”. Comme je suis une gameuse et que je n’ai qu’un pc, ce souris me prends vraiment la tête. J’aimerais bien éviter d’être obligée d’emmener mon portable en réparation.,
Autre chose que j’ai remarqué : je m’endors souvent avec mon pc portable allumé et la souris tjs branchée, or le matin, je me compte que souvent la souris marche de nouveau alors que la veille elle ne marchait plus. C’est comme donne donc l’impression que quelque chose se charge ou se décharge.
J’espère que vous pourrez me venir en aide.
Je me demandais si remettre mon pc portable aux parametres d’usine me permettrait ou non de régler le problème ?
Il est possible que ton PC portable, lorsque la batterie passe sous un certain seuil, coupe l’alimentation vers les ports USB, rendant ta souris inopérante. Ton portable est-il toujours branché ?
“oui” effectivement comme je n’ai pas de TV et que du coup, je m’en sers pour un peu tout. Mais il est tjs branché sur le secteur. Je me demandais si j’enlevais la batterie si ca changeait quelquechose puisque de toute façon je ne bouge pas avec ? Merci pour ton aide en tout ças.
Maya, sans que tu sois branchée sur le secteur, ton PC tient combien de temps? Il se peut que ta baterie soit morte et ne charge plus suffisament ce qui met en “off” tes périphériques.
En fait, tout portable fonctionne via la batterie même branché sur le secteur…Ta batterie fait interface entre le secteur et ton PC.
Ben, justement quand je suis revenue tout à l’heure, mes chats avaient du tirer sur le fil et du coup mon pc était sur la batterie et la souris fonctionnait. J’ai donc l’impression que sur batterie, il tient encore longtemps. Mais alors du coup, ne vaudrait il pas mieux que j’enleve completement la batterie du portable ? Encore merci pour votre aide car l’astuce que je donne dans le premier post dure de moins en moins longtemps et je vais bientôt plus être en mesure de jouer du tout.
Au fait, je ne sais si ça pourrait vous aiguiller mais sur ce portable "asus", dans "options d'alimentation", j'ai en plus des modes habituels, j'ai "power 4Gear Hybrid" et ça me complique plus qu'autre chose.
J’ai enlevé la batterie pour tester et virer “power 4Gear hybrid” mais hélas, ca n’a rien changé.
As-tu essayé avec une autre souris ? Ou même réinstaller les pilotes de gestion du contrôleur USB?
C’est la première chose que j’ai fait, acheter une autre souris et le problème était le même.
Dans le gestionnaire de périf, au niveau des “controller de bus usb”, j’ai :
- 2 concentrateurs USB racine
- 2 généric USB Hub
- intel ® 6 séries\C200 Series Chipset family USB ehanced Host controller-1C26
- intel® 6 séries\C200 Séries Chipset family USB ehanced host controller- 1C2D
- périphérique USB racine
Il faudrait que je les désinstalle tous avant de redemarrer mon pc svp ?
Mon problème est toujours là. Je pense que je vais remettre mon pc aux paramètres d’usine.
Essaie de passer en mode normal ou en performances élevées dans les options d’alimentation voir si ça change quelquechose